Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai peut-être raté un truc, mais Siril me donne un affichage écran nettement plus sombre que mes autres outils de visualisation d'image... Y-a-t-il un réglage pour faire correspondre l'affichage dans Siril avec l'affichage dans les outils externes ?

Gimp, AcdSee, Visionneuse Windows... TOUS m'affichent mes photos issues de Siril avec une luminosité assez significativement supérieure à celle visualisée dans Siril (noirs / fond de ciel OK dans Siril, mais vraiment trop clairs à l'affichage hors Siril).

Pas de souci côté colorimétrie: c'est identique des deux côtés. 

Une idée ?

Merci!

(PS écran calibré à la sonde)

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, lock042 a dit :

Le curseurs de visualisation sont réglés comment ?

Bonne pioche !

A leur valeur par défaut (65535 pour celui du haut, et 0 pour celui du bas). 

De fait, j'étais totalement passé à côté de ces 2 curseurs. Une petite info-bulle "Point Noir / Point Blanc" dans la prochaine version serait bienvenue ?  (ou texte au dessus des curseur pour indiquer leur usage... je les avais associés (mentalement  - et totalement par erreur) aux 2 icônes à gauche.... qui n'ont rien à voir). Pure ignorance de ma part... (et survol trop rapide de la doc... pourtant j'ai le bouquin  !!! 😅).

Pour avoir une bonne correspondance Siril / logiciel externe: le "bon" réglage est autour de 47800 en haut et 1500 en bas. Y a-t-il moyen de verrouiller ces valeurs qui semblent stables pour ce PC / cet écran, et éviter de les remettre à chaque fois ? j'ai vu l'option pour le profil d'écran personnalisé dans les Préférences, mais je ne suis pas certain du fonctionnement de l'option.

[Edit]: OUI ! je réponds à ma propre quesdtion: dans "profil d'écran personnalisé" j'ai mis le profil ICC généré par ma sonde, coché "actif", rendu "colorimétrie relative" et coché "activé"... et bingo, les rendus sont très proches désormais avec les curseurs aux valeurs par défaut .

J'en profite au passage : MERCI pour ce super soft  !!

Modifié par Ollive78

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.