Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le chercheur Rigel Quickfinder prend vite la buée, malgré sa petite fenêtre protégée par un arceau. Aussi j’ai pensé à ce capot rabattable qui permettrait de ne l’exposer au ciel que lorsqu'on en a besoin.

Malheureusement je n’ai pas la compétence pour faire ça en 3D… donc s’il y en a qui savent se servir de Fusion 3D & co. ça vaudrait le coup d’essayer.

a+

Fred

• J'aime 1
Posté

Hello,

Je m'y colle !

Bientôt mais pas tout de suite... parce que la semaine va être dense pour moi.

Pour le design, il me semble possible de faire un "capot", pour qu'il s'emboite sur le machin sans avoir besoin de le coller et la charnière me semble être une bonne idée si on crée un petit méplat pour qu'il tienne en position haute. Voyez le truc ? Ou une petite boursouflure...

Concernant l'impression, le top serait de pouvoir tout imprimer d'un coup, certains arrivent bien à faire des lézards articulés 🤨

Je ne vous cache pas débuter sous freecad, alors vous allez penser que je me la pète mais bon... quand on a fait un Strock, tout semble possible 😂

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Le plus simple est le mieux. Donc si faire deux pièces en deux fois plutôt qu’en une… la charnière en une fois pourra attendre !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.