Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

 

2 nouvelles soirées sur saturne pour s’entraîner aux animations. Jusque là, je n’ai fait des animations que sur jupiter, comme je ne savais pas trop ce qu’on pouvait voir bouger sur saturne.

Le seeing était plutôt bon, pas de grosses turbulences, mais ça « vibrait » un peu. Sans doute un peu meilleur (plus constant) sur la deuxième nuit. La transparence était meilleure sur la première par contre.

 

Dans la nuit du 1 au 2 octobre, un gros spoke visible Ă  droite.

picture-9b84682fd997c132b9da0235cda60a36

 

La nuit suivante, une dérotation. Le spot est léger mais visible

picture-60cf1f6a7d49bffb3478bdf4d66b0881

 

Puis la vidéo, avec un spoke à droite et un autre en face. Et le spot est bien là aussi.

picture-4ccf9e05842cdc00c3705c7bb74ec8e6

 

Traitement local uniquement pour faire ressortir les satellites.

  • J'aime 8
Posté

@toumreg83 j’ai vu ça sur le forum d’en face. Donc j’ai regardé si c’était visible sur mes acquis de la nuit, et banco. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.