Aller au contenu

Mission STS 123


sebtour

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouaip,

il est génial ce site de la nasa !

 

Vivement que la station soit achevée, elle sera un peu plus lumineuse qu'actuellement (déjà qu'elle brille beaucoup quand on peut la voir). Là il me semble qu'il manque encore un grand panneau solaire principale (composé de 4 panneaux il me semble) à déployer et surement quelques radiateurs (aussi des panneaux), ca va faire encore plus de surface réflechissante pour nous pauvres rêveurs de Terriens ;)

 

En ce moment on ne peut la voir que le matin, et il faut se lever tôt :(

A partir du 26 mars elle sera visible le soir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dis moi Astro bibi, j'ai l'impression que cette première inspection, avec le bras articulé, n'est axée que sur que sur les bords d'attaque de la coque de la navette, non ? (l'avant des ailes et le nez). Il me semble que le ventre du vaisseau n'est analysé que lors de prises de photos ultra haute définition depuis l'ISS, quand la navette fait un back flip, quelques temps avant l'arrimage.

D'autres analyses sont prévu juste après le désarrimage... pour être sûr sûr sûr !

Me trompe'je ?

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu te trompes. Car l'inspection de toutes les tuiles avec la chtites caméra prendrait un temps fou. De plus je pense que la manipulation du bras le ferais passer très et trop près du bord d'attaque.

 

Désolé de ne pas avoir pu donner de news hier car gros pb de net chez moi ...

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course poursuite entre la navette et l'iss va tirer a sa fin, les membres de l'équipage se préparent la manœuvre "rendez-vous

 

C'est a l'occasion de cette manœuvre que la protection thermique sera prise en photo, puis une fois ces clichés envoyé sur terre ils seront analyser pour voir s'il y a d'éventuels dommages qui ont été causés au décollage.

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la télévision ce soir on parle d'un objet qui aurait touché le nez de la navette au décollage (+10 secondes). La Nasa ne sait pas encore s'il y a eu dommage ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du docking.

 

Les membre de STS-123 et l'équipage Expedition 16 ont ouvert les écoutilles entre la navette spatiale Endeavour et la Station spatiale internationale, à 1:28 am EDT. Ils sont ensemble maintenant pour 12 jours afin de faire pas moins de 5 EVA.

 

216771main_sts123hatch_shuttle.jpg

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, merci pour les infos. Ca n'a pas l'air trop méchant. C'est au début du décollage, donc vitesse pas encore trop élevée et les débris ont l'air plus petits que celui filmé heurtant l'air de Columbia (et la vitesse était beaucoup plus élevée).

Le tout c'est de savoir d'où vient l'objet (celui photographié alors que la navette décolle à peine du pas de tire), celui-ci peut sûrement provenir de la navette en elle-même ! Qui sait ? Ca serait ennuyeux qu'il manque une vis !

 

Endeavour... c'est bien cette navette qui a été construite pour remplacer Challenger ? (Non je ne suis pas superstitieux ! ;) )

 

Faut peut-être ce genre d'information pour qu'ils parlent un peu des missions STS au journal de 20h... OK, STS 122 ils en ont parlé un peu, mais seulement parce-qu'il y avait le module Européen et notament un Français à bord... et que l'Allemand était un peu malade... ppfffffff...

 

Allez, merci pour vos news quasiment en direct.

 

A+,

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rick Linnehan et Garrett Reisman ont achevé la premier EVA qui a durée 7h01.

 

Dom Gorée et Takao Doi quant eux ont sorti et mis en place le module présurisé de kibo, pour ce faire ils ont utilisé le bras de la navette. Des caméras sur le module harmony ont été utilisées pour permettre de faire cette mise en place.

 

Pour l'avoir vu ce matin la manipulation du bras avec le module au bout a du être assez complexe du au faite de l'emplacement "provisoire" du module par rapport a la navette..

 

 

216771main_sts123_eva1_jlp.jpg

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques images du module Kibo en dehors de la soute d'Endeavour

 

Juste pour info, il ne s'agit pas du module Kibo.

Cette mission STS123 apporte le module logistique "ELM-PS", qui sera monté sur Kibo "PM" que doit apporter STS124.

 

ELM-PS: Experiment Logistics Module Pressurized Section

PM: Pressurized Module (Kibo)

 

Japanese_Experiment_Module_Kibo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.