Aller au contenu

A L´aide !


Jigsaw_89

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m´appelle Daniel et je viens du Luxembourg ( le petit pays inconnu :p )

J´aimerais m´initier à l´astronomie et en particulier à l´astrophotgraphie du ciel profond... Bon je suis nouveau dans la matière et c´est pour cette raison que je demande le conseil de vrais professionnels ;)

Je dispose d´environ 1600 euros ( que j´aimerais investir dans l´achat du téléscope seulement ) et comme je l´ai mentionné plus haut, je ne m´intéresse qu´à l´observation/photographie du ciel profond...

Je me suis renseigné dans plusieurs sites internet et je sais depuis que les téléscopes Newton sont spécialement d`une intensité lumineuse et convenable pour des objets "Deep - Sky".

J´ai fait le choix entre plusieurs téléscopes et voici les trois qui ont attiré mon attention :

Le Skywatcher N 200/1000 HEQ-5 , le Celestron Advanced C10-N et le SKYWATCHER 250/1200MM EQ 6. Ce dernier a malheuresement une monture qui engendre des vibrations dans le tube optique, dégradant ainsi la qualité des images...(Donc pas recommandable à l´imagerie du ciel profond)

Mais bon assez discuté... La question que je vous pose ( du moins à ceux qui ont l´expérience ;) ):

Quel téléscope (du prix de l´ordre des 1000 à 1600 euros et qui est spécialisé dans l´observation/photographie du ciel profond et qui ne doit pas être forcément un téléscope Newton) me conseillerez vous?

Merci d´avance ^^

Posté

Pour du visuel et de la photo CP, le tube 200/1000 sur la monture EQ6. Le 200/1000 est un peu gros pour de la photo CP sur la HEQ5 ainsi que le 254/1000 sur la EQ6. La EQ6 (ou Orion Atlas, c'est la même) ne vibre pas, d'où tiens-tu cette info? Après il te faut un imageur (appareil photo numérique par exemple), une lunette de guidage, une caméra de guidage (une simple webcam fait l'affaire) et... un ciel. Tu habites en ville?

 

Commencer l'astro par la photo CP, c'est un peu ambitieux à mon avis. MAis si tua as de la patience et de la ténacité, ça peut se faire...

Posté

Salut et bienvenue sur WA!

 

A lire, que de bons conseils:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15505

 

c'était pour la photo ciel profond.

Donc une 80ED sur monture EQ5 ou HEQ5 fera l'affaire.

 

Maintenant tu dis:

je ne m´intéresse qu´à l´observation/photographie du ciel profond...

 

(marrant le "que"...)

 

Il est clair qu'une petite 80ED ne donnera pas la grosse extase en visuel...

 

Alors je propose un deuxième instrument dédié visuel: un dob du plus gros diamètre possible suivant le budget.

Pendant que la lulu tire, tu pointes au dob!

 

Patte.

Posté

merci pour les conseils :)

vincent pour répondre à ta question :

J´habite tout près de la ville de Luxembourg , mais j´avais l´intention d´utiliser le téléscope en nord-Italie (dans les montagnes pour être précis :p), pays que je fréquente souvant pendant les vacances...

Posté
Alors je propose un deuxième instrument dédié visuel: un dob du plus gros diamètre possible suivant le budget.

 

Patte.

Si tu arrives à tirer-pousser lever-descendre à la main, moi je n'y arrive pas! A essayer avant d'acheter...

Je te conseillerais pour débuter (et même bien davantage) un 150/750 Célestron OMNI XLT sur monture CG4. La monture est plus rigide qu'une EQ3, bonne optique...

 

:)

Posté

C'est vrai qu'un instrument comme propose GéGé ouvre toutes les portes et reste dans des prix "raisonnables" (moins de 500)

 

Je pense en effet que se lancer recta sans expérience un mettant dès le début le gros paquet de liasses n'est pas très recommandé.

 

Autre chose: fréquenter d'autres astrams, club etc...

 

Patte.

Posté

Bon OK, ce n'est pas directement la question (mais le titre "à l'aide" représente un périmètre de discussion assez vaste ;)).

 

Dans ton approche, telle que tu la décris, il y a des points qui me surprennent (en gras)

 

J´aimerais m´initier à l´astronomie et en particulier à l´astrophotgraphie du ciel profond... Bon je suis nouveau dans la matière je ne m´intéresse qu´à l´observation/photographie du ciel profond...

 

 

Tu parles d'initiation, de nouveauté, donc a priori un champ encore vierge à explorer en termes de connaissance, de goût, d'intérêt, de pratique, et tu poses illico des précisions très restrictives. Ce qui me parait risqué. En effet, sur quelles bases, quelles préconceptions, réduis-tu ainsi ton champ des possibles ?? :b:

 

En étant de plus prêt à mettre un confortable paquet d'euros sur la table.

 

Risqué, à mon avis...

Posté
Je pense en effet que se lancer recta sans expérience un mettant dès le début le gros paquet de liasses n'est pas très recommandé.

 

Autre chose: fréquenter d'autres astrams, club etc...

 

Patte.

Oui et oui!

 

Oui: nous conseillons pour débuter soit un Dobson raisonnable (200mm) qui pourra, en cas d'incompatibilité, grimper sur une monture.

Soit un scope genre 150/750 sur équatoriale convenable, qui permet à peu près tout, et se revend très bien si tu vois que la monture te gâche la vie!

 

Et oui: essayer, voir, toucher.... avant d'acheter cher!

 

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.