Aller au contenu

bidouille pour kineoptics


den

Messages recommandés

Le porte oculaire kineoptics souvent utilisé par les bricoleurs pour son petit prix et son petit poids ne permet pas toujours une mise au point très fine.

On regrette parfois qu'il ne soit pas assez démultiplié.

j'ai donc commencé par utiliser cette petite pince wolcraft pour rallonger le bras de levier et faciliter le réglage fin :

 

po01.jpg

 

Puis en dévellopant un peu la reflexion :

 

po02.jpg

 

cela permet alors un réglage très fin bien agréable pour trouver la bonne place entre les turbulences sur les planètes par exemple.

 

A noter qu'il est possible d'utiliser le même montage sur le bouton d'un PO standard, bien qu'en ce cas il existe des solution plus pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

 

J'ai vu ton bricolage de D dans la galerie, mais je ne trouve pas comment y laisser un commentaire... donc je le dis ici: très beau!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même carrément changé de télescope entre les deux photos. C'est ça l'opulence :be:

 

Pour le cache vert, j'ai eu trop de mal à trouver la bonne taille.

Si Taka, elle veut une autre couleur, elle cherchera dans sa collection de bouteilles en plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip !

merci pour les 'ti plans, den!

 

ca doigt coincer des fois avec oculaires a grande focale....pi, la vache , une fois j avais fait systeme là sur un crayford....ça fait bizarre quand la pince d'un seul coup se detache en glissant quand on a l oeil a l oculaire.....vraimment bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il est sensible un peu quand même avec tout un systeme de trucs et de machins reliés a mon cerveau, c est pour ça que cette de pincette m'a rappelé ça, ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais plan, non pas du tout :) merci vraimment pour tes "plans" j ai bien envi de m y remettre a l astrobricolo, avec ce miroir de 300 mm au fond de son tuyau de poele commence a m encombrer celui la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.