Aller au contenu

Recherche d'un télescope


Okito

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur ce forum des astrams possède des DMK ou Luménéra Skynyx

quelle modèle faut il choisir

des avis sont toujours utiles

 

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, :)

Nous sommes deux élèves en classe prépa dans les Alpes-Maritimes et nous avons choisi l'interférométrie comme sujet de TIPE.

L'expérience que nous souhaiterions réaliser nécessite un télescope de 40cm. Bien entendu nous n'avons pas les moyens de nous en offrir un, et chose surprenante, le lycée n'accepte pas de couvrir ce modeste achat... :cry:

 

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui possèderait un tel télescope et qui accepterait que nous l'utilisions ? (sous sa surveillance bien sur)

 

Pour tous les curieux notre expérience consiste en gros à placer un masque percé de deux trous sur le télescope et observer les franges d'interférence obtenu en pointant une étoile double. Avec plusieurs mesures, nous déterminerons la séparation de la binaire et son orientation dans le ciel. :b:

 

Merci à tous, :)

Sébastien et Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien et Raphaël ! Ne serait-il pas possible de faire la manipe avec un télescope plus petit ? Je ne sais pas quelle est votre documentation, mais au cas où, je vous signale qu'il y a un chapitre à ce sujet dans le livre Lunettes et télescopes, de Danjon et Couder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la référence on va essayer de se documenter... Mais en ce qui concerne le choix de la taille du télescope c'est un chercheur de l'observatoire qui nous a conseillé la taille et il a dit que 400mm était un minimum et qu'avec un diamètre plus petit on n'aurait rien de bon. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:)

 

bon je dispose d'un 400 mm mais seulement j'habite brest:confused:

 

ça va etre dur de se rencontrer, je vous l'aurai bien preter mais bon...:confused:

 

sauf si tu me paye le voyage,je suis d'accord:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.