Aller au contenu

Message D'au Revoir :(


jlb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous avertir que je ne fréquenterais plus ce forum.

Oh rien de grave mais déja bien pris par la gestion de mes listes yahoo, sans compter boulot dodo métro , enfants , les journées ne font que 24 heures :(((

Un truc pènible , les notifications e mail qui ne fonctionnent pas .....Et vas y que je perds une heure pour savoir si j'ai bien répondu à telles personnes ou pas ....donc je craque !!!!!!

Un autre truc aussi qui m'a plus chiffonné , les personnes ne prenant pas en compte les manips proposées ou qui ne lisent pas les posts sur les traitements planétaires les concernant....

Vous savez que je mets les tartines pour détailler les manips , cela me prend quelquefois un bon 45 minutes de frappe !!!! Et quand je vois des posts suivants qui posent des questions dont je viens de donner la solution , il faut garder la foi .........sans compter que les remerciements pour certains , c'est en option :))).

Il y a une vie aussi après l'astro , je veux bien aider , pas perdre mon temps pour ainsi le consacrer à ma petite famille.

Merci à Michel pour son dernier commentaire de Saturne.

Pour Epsilon , deux minutes avec Jupiter avec un 200 , cela passe à l'aise :)

Je ne ferme pas les portes, pour tout renseignement en planétaire ou Soleil , vous pourrez me contacter via ma BAL à jeanlouis.badin@9online.fr.

Mais vous ne verrez plus d'images ni de tuyaux sur ce forum ....Désolé !

Amitiés à tous et merci aux fidèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut JLB,

 

Ta décision est assez triste.. :(

Je suis pour ma part étonné que tu réagisses ainsi.

Il est vrai que parfois certains messages peuvent être mal lu mais ils peuvent aussi être mal interprétés ou incompris par une personne n'ayant pas ta technique et ton expérience.. C'est un problème bien connu de la communication à travers la lecture de messages interposés, surtout sur un forum :(

Pour ma part j'étais assez intéressé par tes posts même si j'avoue ne pas les avoir tous lu, ils sont dans un classeur au cas ou...

En tous cas je te dois ma dernière image réussie de Saturne :)

D'autre part, il est vrai que ca prend du temps si on veux faire un message valable, rien ne t'empêche de faire un copier collé d'un message posté sur un autre forum !pomoi! ou simplement de poster une image, ça prend 2 minutes seulement.

Comme tu le dis la vie de famille avant tout... Mais pourquoi punir ainsi WA où tes posts rencontraient un réel succès et étaient lu par beaucoup de personne?

Pour ce qui est des merci, il est vrai que l'on oublie assez souvent d'en placer un mais faire un message seulement pour dire merci à chaque réponse, a la longue ça devient un peu lourd... Le merci est parfois placé après la question, disons en avance... Perso, je ne poste pas en espérant des merci, si je peux aider tant mieux, les mercis sont des options.

Bon ceci dit je ne vais pas te courrir après, c'est ton choix de quitter WA pour allerr ailleurs, je trouve bien dommage cette décision car tu apportais pas mal d'info pour les moins expérimentés ce qui pour moi est la base de l'entraide entre astronomes amateurs :confused:. Je ne pense pas que à la longue ca se passera mieux sur un autre forum !pomoi!

Si je veux voir ton travail, je sais ou te trouver en attendant ;)

Tu restes bien entendu le bienvenu sur ce forum ;)

 

SeB B)

 

copie sur ton mail

 

Rajouté : Il faut cocher l'option: Activer la notification par email lors de réponses ?

pour recevoir le suivit des messages postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un point :

PUTAIN DONNEZ TOUT CE QUE VOUS SAVEZ SUR VOS IMAGES!!!!

date, heure, traitements...

 

Là , ce n'est pas moi qui parle , c'est le big boss mais j'ai bien rigolé !!!

Et quand tu passes 45 minutes à te palucher ton texte ( que ce soit pour les listes ou les forums , heureusement que je copie colle ) et que tu lis ensuite comment on traite une vidéo avec Iris , tu hallucines un peu.......

Comme je détaille , la personne a juste à lire et à faire en même temps ...

J'essaye donc de me mettre à la place de la personne débutante d'où mes posts longs ou j'indique même sur quelle icone cliquée !!!

Comme dit , aussi les non notifications par e mails m'ont achevé !!!!!!!!

Si tu résouds ce problème , on verra pour le futur !!!!

Je te signale que j'ai contacté aussi les modos de ce coté là et que c'est resté sans réponse ....Tetec et big Boss s'il faut des noms et pour toi , en MP , je ne peux pas j'ai un message d'erreur !!!!!

Je n'ai pas le temps de me balader sur le forum malheureusement et donc les notifs me permettent de répondre VITE et bien !!!!

Quand tu te rends compte après un post de ton image , une semaine après , que tu as eu dix réponses et aucune notif , pas facile à gérer !!!!!!!

Le merci , c'est une forme aussi de politesse , je ne sais si tu as des enfants :)))

Bon , je m'explique , quand je donne un avis ou des infos , il y souvent des trucs à tester !! Donc en général , la personne teste et j'ai le retour ensuite avec les remerciements si cela est OK !!!

MAIS quand tu indiques des manips , que la personne ne réagit pas au message et que quinze jours après , tu as encore la même question ou le même souci sur l'image , cela me gonfle plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PArler dans le désert très peu , on a tous autre chose à faire de mieux !!!

Donc on a eu nous deux des longs échanges pour le solaire, je t'ai suggéré des trucs , tu as été toujours très poli lol

Je n'ai pas dit que j'irais sur un autre forum , il y a celui de Françis seulement mais il se démène pour mes problèmes de notif qui sont réglés là bas !!!!

Je coche bien tes petites croix mais nada !!!!!!

Sinon , comme dit , je n'ai pas claqué la porte !!!!!!!!!!

Un : je reste dispo via mon adresse mail qui est communiqué !!! Et si je vous donne une info en privé , vous pouvez la partager avec vos copains sur le forum :)))

Deux : mon message a pour but de vous avertir pour que les personnes qui veulent des tuyaux ne soient plus surpris de mes silences sur ce forum !!!

TRois : si tu tords le coup aux notifs e mail , je gagnerais un temps énorme qui me permettront de revenir mais si les gens ne mettent pas comme indique Big Boss , je ne lirais même pas le post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB!

 

Comme dit Seb2003 c'est une triste décision.. :( Malgré ça je tenais à te dire que ton dernier post sur Saturne était génial... Je ne suis sur le forum que depuis peu de temps et ce post est un de mes préférés!! une référence à suivre scrupuleusement pour arriver à des images de qualité... (Je débute totalement dans la prise d'image à la webcam, j'ignorais qu'on pouvait atteindre un tel résultat!) Ta photo de Janvier 2004 là c'est la claque! UN MUST!! Le jour ou j'en réussi une identique je sabre le champagne! :be:

 

En tous cas merci pour ce post si détaillé et bonne continuation! ;)

 

Emmett!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Jlb,

 

On va faire le maximum pour les notifs mais il nous faudra ton aide pour résoudre le problème.

Peux-tu m'envoyer ou me renvoyer le message d'erreur?

L'adresse donnée dans ton profil et celle donnée dans le message précédant sont différentes, puis-je modifier celle de ton profil pour la dernière adresse : jeanlouis.badin@9online.fr ( j'ai retiré le point à la fin )

 

Pour les réponses, il vaut mieux en discuter soit par mp soit par e-mail afin de ne pas continuer dans ce post, merci pour ton aide ;)

Libre à toi de ne pas répondre si tu estimes que les indications données par l'auteur ne sont pas satisfaisantes :) Je pense qu'il serait bon de faire un message épinglé où il sera mentionné que l'on doir donner le max d'info pour avoir des réponses convenables, je vais le faire de ce pas dans le forum approprié ;)

 

Merci pour ta compréhension et ta patience, on va y arriver :D

 

A bientôt

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Jean-Louis;

 

Le mot maître n'est pas dénigrant, je ne te remercierais jamais assez de tes conseils pour le traitement en Halpha du transit de vénus, très bien réussies grâce à toi et à toi seul!

 

Ce que tu dis ne tombe pas nécessairement dans l'oreille d'un sourd ni dans l'escarcelle d'un ingrat.

 

Mais si tu attends des réactions humaines sur un forum de la part de tous les participants, attends-toi à devenir un utilisateur aigri très très vite!!!

 

Tu t'es certainement rendu compte qu'au jour d'aujourd'hui le "Tout tout de suite!!" est la règle. Donc rien d'étonnant à ce que certains postent là de suite LEUR problème A EUX et ne prennent même pas le temps de lire si ce type de problème a déjà été décrit et a été résolu. Tellement classique mais tellement agaçant je te le concède.

 

Va voir en section "Matériel" la question sur un télescope "Sphinx" et tu verras de quoi je parle... !pomoi!

 

Concernant le problème de notification e-mail et de suivi c'est tout à ton honneur de vouloir aider et suivre ceux que tu as aidés. Mais la modération est aussi là pour t'aider si tu en as besoin... Nous pouvons suivre pour toi le fil d'un problème et te demander d'intervenir au besoin sans que tu sois obliger de tout suivre.

 

Quant à ceux qui reposent encore la même question ne te tracasse pas! Nous leur mettrons en copie le lien de ton message et finito!

 

Tout le monde s'accorde sur la qualité de ton travail et sur l'aide que tu as apporté à beaucoup de monde. Il serait dommage de perdre une telle expertise pour de basses raisons d'agacement ou de technique alors que ce genre d'aléas peuvent être résolus facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'ai ouvert un forum test dans forum. E-mail à JLB pour faire des essais.

Je m'en occupe ;)

On va trouver ce qui ne va pas :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour le coup de gueule :)))

Résumons : notif e mail REGLE !!!!!!!! Donc , on y retourne :))

Mon adresse mail est toujours valable si vous voulez me contacter pour de l'aide ( ou dire bonjour :) RAPIDE , je ne suis pas tous les jours sur ce forum malheureusement.

PAr contre , un point IMPORTANT :

Je ne demande pas d'être aussi détaillé que moi mais tout message ne mettant pas les manips de base , c'est simple , je le strapperais.

Je VEUX vous AIDER mais il faut aussi M' AIDER !!!

Donc à la louche , matos complet y compris le renvoi coudé , Barlow etc , heure , jour , durée de l'avi , nombres d'images par secondes , réglages webcam , marque webcam , traitements Iris ou registax ( je connais les deux :)) , nombre d'images retenues. Traitements Photoshop PRECIS ( valeur des renforcements par exemple ).

Au début c'est long c'est vrai mais vous vous ferez votre gabarit et après beaucoup plus vite.

Allez voir les posts de Patricia , simple mais efficace !!!

AH OUI , que du planétaire , Soleil , Lune pour le ciel profond , jamais fait !!!!!!!

Un truc que j'apprécie aussi , quand je donne des manips , c'est me dire ce que cela donne , cela m'évite de redire des betises au cas où :))

Pour le reste , je poste peu donc surveiller mes posts ( et les archives ) , il y a de quoi déja tester de votre coté :)))

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

MERCI de ton aide , TRES SYMPA !!!

Et pour le post it , là tu as tout dit.

On ne peut rien faire de plus , la balle est dans leur camp !!!

Mais comme dit , pas mal pris aussi donc je m' y tiendrais pour l'aide !!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmett,

Le jour ou j'en réussi une identique je sabre le champagne!

 

RETENU , Lille , IDF , une heure de TGV et il y a aussi le Halpha :))

Il n'y a pas de raison , au boulot :))) !!!

Merci de ton sympathique message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta permission jlb j'aimerais effacer ce message-ci pour en retirer la quintessence, à savoir fournir le descriptif précis des manipulations lorsqu'on te demande un coup de main.

 

Je pense même développer ton idée de template à copier/coller pour avoir les renseignements utiles.

 

Dès que j'ai ton feu vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par jlb@Jan 4 2005, 01:13 PM

Bonjour,

Screugneugneu ......................... Pas eu la notif email de ton post .....

Donc pas de problème , tu as mon feu vert  :)

A bientôt.

Peut être est-ce dû au dernier changements de l'adresse e-mail.

A mon avis vu que le changement a été fait hier, il vaut mieux vérifier tes derniers messages où tu pourrais avoir une réponse... Après un petit temps, suite a de nouveaux messages avec option de suivit, le problème ne devra plus se produire..

Si le problème se manifeste encore envoie un ptit mail ;)

N'oublies pas de vérifier que la case qui permet de suivre le sujet est bien cochée.

 

Amitiés,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis vu que le changement a été fait hier, il vaut mieux vérifier tes derniers messages où tu pourrais avoir une réponse...

 

C'est ce que je faisais avant mais je viellis , donc une petite tète et une perte de temps comme dit mais bon , je m'en suis douté , c'est ce que j'ai fait , comme cela que j'ai vu le message de Astrosteph.

 

Sinon , la tienne est bien passée !

 

J'ai testé avec une réponse à Registax , on verra bien ce que cela donne !

Merci pour tout.

Les règles du jeu ont été posées ( merci pour le post it ) , on va jouer maintenant :)

Mais bon , plus grand monde fait du planétaire , l'époque actuelle , c'est APN et ciel profond !

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de te garder avec nous Jean-Louis, tiens je te dédie mon image de Macholtz :p

Je me permettrai d'intervenir sur le fond du pb d'ici ce soir à demain quand j'aurais un peu plus de temps ;)

Bon ciel pour les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jlb, restes pour veiller sur ces pauvres pseudo astrophotographes que nous sommes :a: ...

Moi même j'ai encore honte de poster mes photos...je me penche sur tes 171 posts (traitements etc..), il y a de quoi faire.......mais on a besoin de tes lumières :god2: , grand sage parmi les sages :barbe::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour la dédidace , allez voir aussi le post sur Registax , vous verrez comment je bosse pour aider :)

Pas de souci pour les lumières !!!

Sinon , on s'en FOUT si c'est moche du moment que tu indiques les manips pour que l'on puisse t'aider !!!!

On ne se tire pas la bourre entre nous , on s'aide , on échange nos techniques et expériences , enfin c'est comme cela que je vois les choses !

Tu crois que mes premières images étaient au top , des HORREURS qui me font bien rigoler maintenant :))

Mais en notant ce que l'on fait , en testant d'autres manips , on progresse !!!

Par contre , il ya une règle du jeu que j'essaye de respecter :

Ne pas poster une image qui est de qualité inférieure à ma dernière ...

Pour le Soleil , c'est assez évolutif donc quelquefois pour suivre une protu ou autres , je fais quand même.

Mais pour les planètes , je m'y tiens , sauf si j'ai testé des manips ( quand de mes dernières images de Saturne ) donc c'est pour cela que pas d'autre Saturne depuis , elles sont moins bien que le dernier post !!!

Et ma dernière image de la Lune date de 5 mois !!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.