Aller au contenu

au secours astrophoto


Messages recommandés

Bonjour.

 

Samedi, j'ai été chercher mon nouveau scope.

Un 457mm f/d4.4

 

Mais en picardie quel temps de chien.:confused:

 

Qu'est ce que vous verriez comme chercheur dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, voilà, je ne suis pas expert en informatique ni en astro photo, et j'aimerai savoir quel materiel il me faut pour faire de la photo planetaire, j'ai entendu parler de la toucam pro 1 et j'ai vu des images faites par cette derniere, j'ai ete bluffé... quel logiciel? , modif ou non? j'ai lu sur d'autre post que la modif n'est necessaire que pour le ciel profond, si je modifie ma cam, pourrais je toujours faire du planetaire???

 

pour information j'ai un C10N go-to.

 

j'ai deja fait des images grace a mon apn tenu a la main derriere mon occulaire de 20 ce qui donne de tres belles images, mais en ce qui conserne le planetaire, je n'ai a ce jour jamais reussi a capturer de cette facon la fameuse saturne...

 

 

 

 

 

AIDEEEEEEEEEZZZZZZ MOOOOOOOIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

loool

 

j'espere avoir des reponses qui pourrons m'aidez un maximum dans mes choix et mes projets...

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'une ToUcam pro I ou II d'occase, ou la III (SPC900): j'ai eu la mienne par le web à 42€.

 

Sinon, il te reste à télécharger 2-3 logiciel gratuits ensuite: Astrosnap (pour la capture), Iris ou Registax pour le traitement.

 

Ensuite, il suffira de télécharger 2 autres petits logiciels:WcRMAC pour lui changer ses paramètres et la passer en mode "optimisé couleur", puis WcCtrl pour modifier légèrement ces paramètres de façon simple lors de l'aquisition.

 

Ah si, il te faudra aussi un adaptateur (20€) pour mettre la cam dans le PO.

 

Et un PC portable, évidemment...

 

Coût pour moi: 62€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, là je viens de faire quelques tests sur les arbres, avec une "trust 320 space cam" une webcam bonmarché achetée il y a deux ans pour 15euros, j'ai retiré l'optique et ai fabriqué un adaptateur avec une boite de pellicule photo.... les esultats sont encourageants........ dis moi, sur quel site as tu trouvée une cam si peu cher??? je les vois toute a 100 mini...

 

j'aurais surement besoin de toi pour d'autres conseil plus tard... mais merci pour ces debut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais archi débutant, et frileux d'avoir à bidouiller des trucs que je ne connaissais pas

j'ai opté pour une petite CCD type LPI (comprendre lune et planete only !!)

chez celestron elle coute 160€ et c'est pret à l'emploi (pour celui qui possede deja un portable USB)

 

ce serait à refaire j'opterai sois:

1/ pour un CCD plus cher qui fait de la longue pose (pour le ciel profond)

2/ pour une touc, deja modifié LP, d'occasion

3/ pour une touc (spc900) à modifier soi meme (en LP)

 

et oui apres avoir gouté à la photo planétaire, c'est tantant de passer à la longue pose du ciel profond...

 

tu peux aussi opter pour une touc non modifier et tu la modifieras plus tard si tu passes au ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la Touc qu'on pense modifier, il vaut mieux prendre une proIII (SCP900) alors: la modif est plus simple ;)

 

Et j'ai du prendre la même au même endroit que celui qu'on t'a indiqué...

Chais plus, j'ai tapé "acheter SPC 900" sur gogole et j'ai trouvé le truc le moins cher très rapidement...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux prendre une proIII (SCP900) alors: la modif est plus simple

les composants sont sensiblement les memes,a mon avis la modif doit etre tout aussi costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable (minimum WINDOWS MILLENIUM et quelques GO disponibles sur le DD), une TOUCAM (quelle que soit la version, mais vu le prix actuel de la SPC 900, pourquoi hésiter ?), un adaptateur (en vente dans tous les magasins astro), télécharger QCFOCUS pour l'acquisition (y'a pas plus simple) et REGISTAX pour le traitement (idem).

Avec ça, tu es armé pour d'excellentes images planétaires.

J'oubliais : prévoir un système grandissant (oculaire avec adaptateur ou barlow) de qualité, et si possible une monture assez précise si tu veux éviter la crise de nerfs, car le capteur de la webcam est très petit et l'image est vite perdue...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.