Aller au contenu

Jumelles géantes : quels oculaires choisir ?


Lynx

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J’envisage de m’acheter des jumelles géantes du genre Kepler 25x100 BT 45° avec oculaires interchangeables.

 

Ceux d’origines m’ont parus bons, mais j’aimerais en acheter d’autres.

 

J’ai lu que des oculaires trop gros ne conviendraient pas car il n’y aurait pas la place pour le nez. Quelqu’un a-t-il un avis là-dessus ?

 

J’ai toujours aimé le haut de gamme, aussi j’ai pensé à des Nagler, ou mieux : des Pentax XW.

J’ai aussi vu sur Internet des oculaires au champ plus réduit : des Vixen Lanthanum LVW, des Radians, Pentax XF, Baader Hyperion, Orion Stratus, Orion Epic ED-2, TMB Burgess Planetary…

 

J’ajoute que pour moi, le confort de vision est primordial, donc il faudrait un relief d’œil important, pas d’ombres flottantes, etc.

 

Voilà, je m’en remets à vous pour m’aider dans mon choix.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu mets 2 Ethos dessus, tu auras certainement du mal à regarder dedans si tu n'as pas les yeux très écartés!

 

Des Naglers, c'est excellent, mais si tu en prends avec des focales trop grandes, tu auras les mêmes problèmes qu'avec des Ethos!

Si les Nagler sont assez gros, regarde ce qu'il existe dans la gamme des Panoptiques. Le champ est plus petit que ceux des Naglers (68° au lieu de 82°) mais c'est toujours au top de la qualité. A focale identique, ils sont plus petits!

 

Je ne connais pas les autres marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, des Naglers en longue focale sont sûrement trop gros, mais pour en être sûr, il y a deux méthodes : essayer soi-même ou demander à quelqu'un qui l'a fait.

Les Nagler type 6 sont beaucoup plus étroits, ils ressemblent d'ailleurs aux radians.

Je ne suis pas persuadé par les Nagler d'ailleur, car j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum et d'autres, qu'ils avaient une coloration jaune, faible peut-être, mais néanmoins génante aux dires de ceux qui les ont essayés.

Peut-être que cette dominante de couleur n'est pas vraiment génante pour le ciel profond (vu qu'on a une vision plutôt monochrome alors), mais en planétaire et en lunaire, ça l'est certainement. Sans compter que les jumelles ont une vocation pour l'observation de jour également.

Les Radians ont, parait-il, un meilleur piqué que les Nagler, et les Pentax également.

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'autres oculaires sur ce type de jumelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.