Aller au contenu

gros diamètre et ciel moyen incompatible?


vincent16290

Messages recommandés

Pour revenir à la question de base.

Mon avis à moi, que je partage avec moi même !

. J'ai un ciel assez moyen.

. Un site usuel (le jardin) pratique, mais sous l'emprise d'un réverbère malveillant. Sauf dans un coin, en rampant sous une haie !

. Je suis en proche banlieue d'une ville moyenne.

 

J'avais jusqu'à présent un 150 de très bonne qualité. Pour le visuel j'étais un peu déçu. Je viens de faire l'acquisition d'un 300.

Le 300 ne s'exprime peut-être pas au mieux. C'est mieux à la montagne sous un ciel noir par une nuit sans lune, etc ...

Certains estiment que dans ces conditions le 300 est équivalent au 150 à la montagne.

Ce qui voudrait dire que mon 150 ne me donnait pas mieux qu'un 75 à la montagne !!!

 

. Le diamètre parle !!! le 300 collecte de la lumière. Il prend de la PL, certes, mais il prend aussi davantage de poussière d'étoiles qu'un tube plus petit. Il faut savoir jouer avec les oculaires pour ajuster au mieux en fonction de ce que l'on veut voir.

Et le jour ou je pourrais l'emmener sous un ciel de qualité "ca va déchirer grave"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien perçu l'intérêt du meade, ça risque d'être mon choix si je vends bien mon C6!

A mon avis, un bon choix. :)

 

au pire sur le meade, on peut greffer une aide au pointage électronique? (juste au cas où...! ;-))

 

Je ne suis pas sûr que cela soit possible. Mais de toutes façons, cela m'étonnerait fort que tu en ressentes le besoin.

 

Ce qui peut arriver, comme l'a déjà mentionné Gérard, c'est que tu n'aimes pas le mouvement/maniement du dobson (d'où l'intérêt d'avoir déjà essayé avant ).

 

Mais que tu aies un souci de recherche/pointage avec un 300, c'est improbable.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pocket Sky Atlas, idéal sur le terrain; plus un chercheur 8x50 ou même genre qui ne redresse pas, ou qui redresse mais alors avec viseur Point Rouge ou Quik Finder ou Telrad; Et un oculaire qui te donne le plus grand champ possible que te permet le Tuyau.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.