Aller au contenu

Oculaire ethos pour C11


simiot66

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je dois maintenant choisir des oculaires pour le C11 que je viens de commander.

 

Je suis complétement néophyte. Mon problème est de savoir si je peux me contenter d'un seul oculaire ce fameux ethos qui grossirait autour de 215 x,

d'équiper mon telescope d'un reducteur de focale à 6,3 et de lentilles de barlow 2x et 2,5x

 

De cette manière j'obtiendrais des grossissements complémentaires a environ 130 , 431 , 540 en conservant le benéfice d'un champ extra large..

 

 

je reste dubitatif car je crois avoir lu que Bruno n'était pas certain que cet oculaire fonctionne avec une barlow.

 

Ceci étant je suis egalement reservé car on me propose dans un devis d'acquerir l'Ethos 13mm le nagler 16mm type 5 puis le nagler 26mm type 5.

On obtient respectivement des grossissement de 215x 176x 108x'

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens avant tout à rectifier une erreur : l'ethos fonctionne avec une barlow. Plusieurs fois essayé, c'est toujours un grand moment d'observer Saturne ou M13 avec un Ethos de 6.5mm (avec une 2x).

Je vais d'ailleurs très certainement m'en acheter une...

 

Pour le C11, j'en ai aucune idée, mais le test sera fait dans 2 ou 3 semaines. Si tu patientes jusque la, tu auras une réponse complète! Et si dans 3 semaines tu passes sur Toulouse, tu pourras le voir de toi-même!

 

 

Le seul point délicat avec l'Ethos (que je vais tester vendredi normalement) c'est son utilisation avec une Big-Barlow (TV). J'espère que la jupe 2" n'est pas trop longue pour la barlow... Si c'est le cas, il faudra que je me contente d'une barlow en 31,75!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant je suis egalement reservé car on me propose dans un devis d'acquerir l'Ethos 13mm le nagler 16mm type 5 puis le nagler 26mm type 5.

On obtient respectivement des grossissement de 215x 176x 108x'