Aller au contenu

A votre Avis, ce PO ?


Messages recommandés

Je ne connais pas le PO, mais à 360€ le tube équipé de ce Crayford, ce ne peut pas être un Starlight, ni même un Moonlite!

Donc je suppose que c'est un excellent PO en visuel et pour une webcam, qui sera à la peine avec un gros reflex.

Mais bon, à voir...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=focusers/~pcategory=accessories/~product_id=08881

 

C'est celui-ci visiblement, il faut regarder les " customer review", les commentaires ne sont pas forcement élogieux ! C'est sport de la part d'Orion de laisser passer ces commentaires, d'autant que c'est un nouveaux produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir !

Sur un Newton, si tu arrive à orienter ton tube correctement, tu peux arriver à avoir le boitier bien horizontal (en tout cas assez souvent).

Du coup, pour un reflex, pas forcément besoin de serrer "comme un malade" les vis de blocage. Par contre sur un cassegrain, ou une lunette la position, sans doute plus favorable à l'observation par l'arrière, fait tendre les objets -la faute à Newton, il aimait décidément pas les autres formules optiques- à chuter vers ce que l'on appelle communément le "bas" ou encore le plancher des vaches ... bien qu'en l'occurence, je ne me permettrait pas cette familiarité avec mes voisins !

 

En tout cas ce qui est sur, c'est que le PO n'est certainement pas de "grande" qualité, mais on a parfois des surprises avec des trucs d'entrée de gamme. Pour ma part je suis pleinement satisfait (bon ok, à 99%, vu que c'a ma couté ma webcam N&B mais c'est un peu de ma faute peut être) de mon crayford Kepler !

 

Le tout est d'essayer !

 

C'est en tout cas, un ensemble interessant et à un tarif (pour un 150mm dédié à l'astrophoto du CP ... 38% d'obstruction tout de même), pour le moins favorable ! Je ne fait pas de CP, mais je devrais en faire, ce serait avec celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concenrnat le test de la starshoot II et des tubes "sépcial imagerie" de S&T, voici pour résumer:

 

- la CCD (c'est la version couleur qui est testée): la caméra semble très bien fonctionner, avec un refroidissement peltier qui tourne sur 2 pile 1,5V (donné pour fonctionner 20 heures avec des piles neuves). L'élément Peltier est refroidi par le corps de la caméra lui-même qui fait office de radiateur. Le logiciel fourni est MaximDL essential. La caméra ne fonctionne qu'avec ce logiciel, en tout cas pour l'acquisition. Pour le traitement on fait comme on veut d'après ce que j'ai lu par ailleurs. L'auteur de l'article a l'air de dire que MAximDL essentials marche très bien avec des fonctions de vue rapide en binning pour le cadrage et la mise au point, et le stacking en live (genre DSS live) pour voir ce que ça donne au fur et à mesure.

 

Concernant les tubes: le point faible du 114 est son porte-oculaires, une crémaillère pleine de flexions, ce qui est d'autant plus ennuyeux que le tube étant ouvert à 4 la collimation est critique. Le PO Crayford du 150/750 n'a pas ces problèmes et marche très bien d'après l'auteur de l'article. En plus le tube est ouvert à 5, c'est moins contraignant en collimation. Je pense que les trois étoiles viennent de la qualité optique modeste du tube mais qui doit être suffisante pour le CP.

 

Au final, l'ensemble tube + CCD récolte 4 étoiles et demi, autrement dit c'est très bien. C'est une curieuse moyenne considérant que la caméra a 4 étoiles, le logiciel 4 étoiles et le tube 3 étoiles, mais bon, c'est pas moi qui fait les calculs :)

 

Concernant la version noir et blanc de la CCD, ele n'est pas testée. MAis sachant que c'est la même que la version couleur avec le capteur de l'ATiK 16, je pense que, à 690 euros, c'est une caméra qui est extrêmement intérssante pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.