Aller au contenu

Dob 300/1500 dans une clio

Setesh

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Je compte me payer un Dobson 300/1500 d'ici l'année prochaine chez Telescope-Service ou Optique Unterlinden.

La question est de savoir si le tube rentre facilement dans une clio (je compte poser le tube sur la baquette arrière et la monture altazimutal sur le siège passager avant).

Je vous remercie d'avance et à bientôt.:)

Posté
  Setesh a dit :
Salut tout le monde,

Je compte me payer un Dobson 300/1500 d'ici l'année prochaine chez Telescope-Service ou Optique Unterlinden.

La question est de savoir si le tube rentre facilement dans une clio (je compte poser le tube sur la baquette arrière et la monture altazimutal sur le siège passager avant).

Je vous remercie d'avance et à bientôt.:)

ca fait 145 cm de large l'habitacle interieur d une clio ?

Posté
  mariposa a dit :
ca fait 145 cm de large l'habitacle interieur d une clio ?

Salut mariposa,

145 cm? Je n'avais pas fais attention à sa longueur.:be:

Mais je me demande si le reposes bras des portières risquent de ne pas toucher le tube.

Car c'est petit dans une clio.

Posté
  Setesh a dit :
Mais je me demande si le reposes bras des portières risquent de ne pas toucher le tube

Pour te donner un ordre d'idée, les reposes bras du Scenic II touchait le tube et je ne pouvais pas fermer la portière :confused: alors une clio il me semble qu'elle est moins large que le Scenic. Va falloir baisser la banquette et le siège avant l'ami.

Posté

Ah ok.

Donc je ne pourais que baisser le siège avant et attacher le tube.

Je te remercie Maman Belette.:)

Posté

quand il s agit de faire un long voyage et qu on a du matos plein la voiture. je vois qu'une solution. tu te construit une boite pour ranger le primaire et son barillet ainsi que le secondaire, tu les demontes et les fout dans ces boites haddock ;) et tu rempli le tube vide avec des fringues et autres trucs qu'on embarque pour les vacances et autres.....

Posté

Pareil que les avis précédents: un 300/1500 ne tient pas en largeur dans une voiture "normale". Faut le faire tenir en longueur.

Posté
  Newton a dit :
Pareil que les avis précédents: un 300/1500 ne tient pas en largeur dans une voiture "normale". Faut le faire tenir en longueur.

Oui Newton, de toute manière, c'est la seule façon qu'il me reste à faire pour le transporter.

Je te remercie pour ton aide.

Posté

Ah oui c'est mon ancien joujou et mon ex auto:p

Meme un 400 rentre dedans:be:

Maintenant la 306 c'est mieux quand meme;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.