Aller au contenu

La reprise en douceur

opmcf

Messages recommandés

Posté

Je suis astronome amateur depuis très longtemps...

Après être passé ,enfant, de la longue vue terrestre paralux 15x25 au 114/1000 de chez le même paralux , à l'adolescence, après m'être essayé il y a tres longtemps à la photo argentique du ciel profond, apres avoir entammé la taille d'un miroir de 254mm qui dort hélas, faute de lieu de travail pour le finir, dans son carton attendant sa fin de parabolisation, après avoir observé et mesuré quelques étoiles variables pour l'AFOEV et bien après tout ça vient de se passer une pause de 6 ans sans astronomie et là cette semaine cela m'a repris....

Cette semaine , 2 journées ont passé à éplucher les sites marchands d'internet et les caractéristiques et rapport qualité/prix des instruments. Mon choix s'oriente finalement vers un dobson skywatcher 200/1200.

Il y a 2 jours je me lance et passe commande de la bête ici http://www.optical-systems.com/skywatcher-dobson-2001200mm-classic-telescope-p-2626.html?ref=31#reviews

Ce matin vers 9h voilà que le transporteur d'UPS sonne et dépose un gros carton et un autre plat et plus petit. Deux jours entre la commande et la réception ...pas mal pour un instrument qui à fait la route Bavière-Lyon.

Rapidement la bête est déballée et une heure après la voila montée... quelques essais de visu sur un arbre bon...je dois quand même filer au boulot.

Ce soir le ciel est un peu dégagé , alors j'ai décidé d'inaugurer l'instrument avec mes enfants en leur montrant un Saturne bien reconnaissable malgré la turbulence , et oui, pas le courage de prendre la voiture ce soir, on a fait ça depuis l'appart par la fenêtre. Bien que les conditions ne soient pas exceptionnelles, Saturne et ses anneaux était là bien visible entre quelques flous flottant au grè de la turbulence.