Aller au contenu

M51 + Red 6.3 Antares


Pifou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

une M51 d'hier soir, trop pressé d'essayer mon "vrai" reducteur 6.3. Malheureusement les nuages sont arrivés

 

72 minutes seulement en poses de 4 min. LX200 + red 6.3

 

L'image n'a pas vraiment d'interet si ce n'est qu'elle est "plein capteur" ... histoire de voir enfin ce qu'un vrai réducteur 6.3 ( et non mon faux 6.3 Meade ) peut faire.

 

C'est un réducteur Antares, la focale est de 230 mm mesurée et la distance optimale entre capteur et reducteur pour etre au rapport exact de 6.3 est de 105 mm mesurée sur photo. Ici pour des raisons pratiques j'etais à 126 mm. la correction n'est donc pas optimale mais ca donne qd meme un apercu

 

pifou

 

attachment.php?attachmentid=3771&stc=1&d=1207692615

m51_full1.thumb.jpg.dde3576beb99e56733ec51e726531c18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon signal pour peu de poses au final, les angles ne sont pas tres deformés.

peut etre un hic tout de mm, les blancs des etoiles sont plutot gris, ce qui doit justifier le leger manque de peche.

belle image .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, interessant de voir les déformations avec un capteur APS

Elles sont présentent dans les coins, mais discretes.

 

Pour mieux juger il faudrait que tu prennes une brute et que fasses un zoom du centre puis un zoom des 4 coins.

Car une image compositée à tendance à "arrondir" les angles et les déformations.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.