Aller au contenu

Poussière sans étoiles.

déàé

Messages recommandés

Posté

celestron c5+ (fait aux US )

complet en parfait état sur table équatoriale motorisée double axes !

-trepied

-valise rigide celestron dediée pour le tube et la fourche avec la motorisation

-pare buée celestron

-contrepoids

-support appareil photo

- renvoi coudé 90° (celestron japan)

-redresseur terrestre 45°

-chercheur

600 euros

PHOTOS sur demande

paul :0660996108

Posté

Poussière sans étoiles.

Deux mois que je ne suis pas sorti ! Tant de jours sans cieux obscures. Sauf un soir.

Passée une pluie incessante, une magnifique trouée promettait de plus belles observations encore. J'allais dans la clairière habituelle, mais les averses continues des jours précédents avaient rendu totalement impraticable un sol devenu boueux, l'herbe était une éponge verte et la twingo s'était enlisée dans le chemin de sable. Dépité, je repartais sans même avoir sorti le dobson du coffre. Ce furent presque 60 jours sans rien. Si, une crêve qui n'en finissait pas, et ensuite un travail intense qui prit le relais, le tout largement arrosé.

Après ces pluies, que la nature doit être propre !

Dans le salon, sous une des fenêtres de toit, il y a le dobson qui attend. Tous les jours je le touche, le balance comme un enfant qu'on berce. Je le regarde, l'imagine dans la nuit, le caresse. Je lève parfois le couvercle du primaire qui renvoie mon image, et celle du secondaire, qui protégé dans son étui, le rend aveugle. Pour lui, pas la moindre évasion solitaire vers les constellations qui passent dans le carré de verre du plafond, les quelques rares nuits dégagées ! Il attends.

Je passais le doigt tout autour de la couronne supérieure, comme pour faire chanter les verres et je regardais mon index. Un petit ourlet de poussière formait un croissant sur sur le relief de mes empreintes. J'avais la poussière, mais pas les étoiles et cette forme de lune juvénile, me troubla. J'avais déposé sur mon doigt un petit cartier sélène. Je me suis soudain rendu compte de ces deux mois d'absence.

Loupés les rendez-vous avec le ciel, loupés les rendez-vous sur ce forum que j'apprécie tant, et même surpris de me voir nominé dans les croas d'automne avec 9 voix.

J'étais ailleurs, peut être trop sur terre.

Dès lundi, je remonte le temps au 1 Mars, en espérant pouvoir enlever bientôt au 320, ses œillères !

A demain

Posté

Bon retour, pour que la poussière retrouve les étoiles.:)

Ce n'est pas bon pour un Skyvision, de le laisser trop longtemps au port, loin de la houle galactique. ;)

Posté

Ah oui....comme je te comprends mon pauvre Déaé! :confused: moi-même, j'ai comme un arrière goût d'amertume lorsque je me souviens que cela va bientôt faire 3 longues maudites semaines que je n'ai pas sorti mon scope....snif(!)

Alors, tout comme toi, j'attends, j'attends....

En tout cas, merci de partager ton ressentiment avec nous, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans le désert...;) et c'est si joliment raconté!:wub:

Posté

déàé, un peu de patience, çà va s'arranger tout çà. Un petit conseil, ne regarde surtout pas la météo, ce ne serait pas raisonnable dans ton état :be: A bientôt.

Posté

je ne suis que sur WA et je ne serais jamais inscrit que sur WA...

il n'y a qu'ici qu'on trouve des CROAs qui parlent de sentiments, d'envie, de désirs presque...

loin des CROAs où la seule donnée technique qui manquerait serait la température rectale du rédacteur...

déaé, j'ai de la chance moi kui suis sorti quatre ou cinq fois ces trois derniers mois : fais comme moi, engueule donc ces p..ains de nuages...

Invité Scopy
Posté
Un petit ourlet de poussière formait un croissant sur sur le relief de mes empreintes. J'avais la poussière, mais pas les étoiles et cette forme de lune juvénile, me troubla. J'avais déposé sur mon doigt un petit cartier sélène.

:rolleyes: c'est bôôôô !! et triste à la fois .... (mais tant que les araignées ne colonisent pas le tube 0173.gif, ça ne va pas si mal !!)

Posté

Si, si il y a bien une araignée, dans mon dobson mais j'y tiens beaucoup puisqu'elle supporte mon secondaire !

Invité Scopy
Posté
Si, si il y a bien une araignée, dans mon dobson mais j'y tiens beaucoup puisqu'elle supporte mon secondaire !

:D celle-là, vaut mieux la chouchouter !!

Posté

Bah, quand il y a de la poussière, il faut la nettoyer. Pour moi, c'est pareil, je ne sais plus depuis combien de semaine, je n'ai pas sorti le télescope. Mais j'ai quand même jeté quelques coup d'oeil sur le ciel.

C'est parfois déprimant.

Posté

Le ciel devient dégagé ces temps-ci, encore un peu de patience et à nous les étoiles. C'est pour bientôt, tout est prêt pour les constellations du printemps !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.