Aller au contenu

Un petit cadeau pour Takaya

barz

Messages recommandés

Posté

Je ne dis rien sur la prise de vue et le traitement (somme toute pas top je l'avoue) volontairement ...

PIC_VL1.jpg

A+,

fred

Posté

Oh, du sagittaire au déjeuner, comme c'est gentil Fred :love: ...

Dans M23 (edit : oups, M24), on plonge tout près du centre galactique, c'est un drôle de voyage.

Dis, je peux partager, dis ?

Jérôôôôme ! Mistral ! Super-novice ! Duduuuuuu !!!

Quel bon souvenir :rolleyes:...

Posté

Yep présent ...

Ma non-connaissance du ciel m'interdit de reconnaitre quoi que ce soit dans cette photo :cry:... c'est un drame

Posté

Alors, David, souviens-toi : après t'être réveillé (ou pas, d'ailleurs, tu dormais dans la voiture ?), tu nous as rejoins dans le sagittaire. Oui ! La théière ! Avec le p'tit nuage de vapeur au-dessus. Tu le vois ? C'est le fameux M24.

Voilà un extrait de Cartes du ciel avec un cadre rouge (mal foutu, voui, je sais) représentant grossomodo le champ de la photo de Fred.

repragesagittaireprdavirl3.jpg

Posté

je m'en rapelanche bien, tu m'etonnes takayonne !!

le canon rentré dans le berlingoche, la chaise longue, (tu permet que je m'installe?), les jujus d'une main, le rouleau de PQ de l autre because la buée, le coca frais (c est vrai que j avais chaud boudiou!!), une tite roulée.....maripo qui se remet a gueuler des ohhh parepateticiennes de prostiputes de vindiou de chez nous de crotte de chamelle assermentée!!!

cette levée de voie lactée est magique!! la theiere qui petit a petit se leve ...... ces souvenirs d'été.....

elle tourne elle tourne la maladie d'amour......

on a fait un sacré tour quand même !! :) de orion a 0 degrés d'un coté au sagitaire à -30 de l'autre !!

j ai du mal a aller voir des trucs a ras des paquerettes vers l est au scope , prefere attendre.....jusqu au moment ou ...

Posté

Hello ;),

comme j'ai l'impression que vous appréciez je vous réserve la cerise sur le gateau : des grosses parts pour partager :p

J'ai la suite du puzzle plus ou moins bien shooté, mais je pense que ce n'est pas un pb : c'est si sympa de plonger dans la VL très tôt le matin en début Avril ...

Takaya : j'ai vraiment pensé à toi (et à moi aussi :be:) lorsque j'ai fait ces shoot par -10/-15° car je me rappellais la prommesse que j'avais faite dans un post précédent (cf cassiopée et m31 en Ariège) ... Par contre ton crop est un peu réducteur et trop décalé vers le haut ;) , je précisirai tous ça quand j'aurais fini d'organiser mes shoot.

A+,

fred

Posté

Oui, j'ai vu après coup qu'il manquait un morceau en haut, et une tite marge en bas.

Pô facile avec le logiciel que j'avais, tracer un cadre à la main, pfiou !

C'était pour permettre à super novice de prendre ses marques.

Alors, David, tu y es ?

Posté

En fait il vraiment comme il faut ton crop Takaya ;) En attendant les autres cadeaux devinettes j'ai repéré les constellations et les Messier présents sur la photo pour Supernovice :cool: (voir la pièce jointe)

A+,

fred

theiere_pic_070408_04h.thumb.jpg.234f346f8312c5a3adf3d8eac27d9bed.jpg

Posté

Non mais ohhh vous deux làà... vous me prenez pour un jambon ou quoi??? j'avais tout repéré dés le départ !!

non je plaisante j'avais rien trouvé, mais là, évidemment, c'est clair, net et précis. Ce pour quoi je vous remercie !

Et en fait le samedi soir, enfin plutot dimanche matin disons, je ne faisais que somnoler dans la voiture takaya... :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.