Aller au contenu

Question Cp du printemps


tipitipi

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite savoir quel type d'objet accessible a mon 150/750 je serais en mesure de photographier en ce moment , j'ai une vue unique sur le sud.

J'ai tenté le sombrero (trop bas dans la PL ) le trio du lion mais il est un poil haut par rapport a mon ouverture le ciel...

 

Quelqu'un aurait il une cible de choix ?, une nebuleuse sympa et etendue ??

 

A vot' bon coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends la déclinaison de M104 et trop basse et celle du Trio est trop haute.

 

Donc tu as une fenetre sur la déclinaison de l'équateur, soit 0° , ni trop bas et ni trop haut ?

 

Je vois bien N4536 un spirale bien détaillée, dimension 7.5' et magnitude 10.5

ou un poil plus haut le beau "fuseau" de N4517 longueur 10' et de mag 10 ou 11 de souvenir.

 

Bonne chasse !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci christian , l' anticyclone revient , la lune decline , c'est le moment !(ce soir vendredi et samedi : beau temps !!)

 

Je crois avoir compris que le mois d'avril est celui des galaxies... c'est dur a detailler avec un 150/750....

 

PS, tu as tout pigé sur ma fenetre ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4536 :

 

 

 

 

n4536keys.jpg

 

 

 

 

La 4517 :

 

n4517voorts.jpg

 

 

Les images ci dessus sont des AOP d'Adams Block

 

 

Tu en as plusieurs dans le même coin appartenant au groupe Virgo. La 4845 est bien également, mais un peu plus faible.

 

 

Ce soir je fais du Arp et je vais essayer la 4536. Elle ressemble un peu à M106 en plus petit.

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.