Aller au contenu

qui a la tete ds les etoiles a nonancourt 27

dominominik

Messages recommandés

Posté

kikoo a vous tous et toutes et bé c bon j ai recu mon telescope un orion xt 12 olla il est vraiment impressionant deja merci a vous d avoir pu faire ce choix par contre pas de chance pour moi le ciel ma pas donné la chance de l essayer je voulais savoir si il y a des personnes vers nonancourt dans le departement 27 qui pratique et oui je suis debutant et j aimerais profiter de l experience des accros et pouvoir faire des sorties dans la region

bonne journee a tous le monde

dom

Posté
kikoo a vous tous et toutes et bé c bon j ai recu mon telescope un orion xt 12 olla il est vraiment impressionant deja merci a vous d avoir pu faire ce choix par contre pas de chance pour moi le ciel ma pas donné la chance de l essayer je voulais savoir si il y a des personnes vers nonancourt dans le departement 27 qui pratique et oui je suis debutant et j aimerais profiter de l experience des accros et pouvoir faire des sorties dans la region

dom

Salut Dominominik,

Je ne cherche pas à être prétentieux, mais si tu veux obtenir des réponses à ton message, écris-le dans un style plus classique, sans oublier systématiquement les majuscules et la ponctuation et sans abuser des abréviations.

Ton message qui ne comporte qu'une seule et unique phrase (par manque de la moindre ponctuation), est assez insipide et ne donne pas envie de répondre.

Bon ciel dans le 27.

DD

Posté

Je ne veux pas en rajouter une couche, mais c'est vrai que je constate de plus en plus de messages où et la ponctuation, et surtout l'orthographe font défaut.

Perso, je trouve très fatiguant de lire ces messages, qui demandent un certain effort.

Allez, en espérant n'avoir froissé personne.

Posté

dom

Bonjour Dominominik!

Encore un astram dans le 27, ça fait plaisir :)! Sur Nonancourt même je ne connais pas grand monde, mais sâches que tu as 3 clubs sur le 27 si tu es prêt à faire un peu de route: un à Croc, un à Louviers et un à Evreux (Gravigny).

Je parlerais pour le club d'Evreux puisque j'en fais partie: tu es le bienvenu si tu veux nous rendre visite ;). Notre club est constitué de vieux routards du ciel profond aussi bien que de débutants, et le but est que tout le monde y prenne du plaisir.

Perso, j'observe depuis 12 ans avec un Dobson de 200mm, et je commence à connaître un peu la bête :). Donc n'hésites pas à me contacter sur ma boite perso si tu veux passer nous voir ou même parler un peu de la pratique du ciel en Dobson

Ciao

Garfield

Posté

salut a toi et deja merci de m avoir repondu.je viens de concretiser mon reve d enfant ,avoir un telescope digne de ce nom un dobson xt 12, je m en suis servi pour la 1 er fois hiers soir et m si le ciel etait tres lumineux j ai apercu m51 par contre au nivo detail c etais pas le top, je sais pas si c du a moi ou au condition meteo , je maitrise pas ters bien l instument chut pas du tous lol) et l astronomie en general

je serais ravi de vous rejoindre lors de vos soirees car j ai beaucoup a aprendre si si si :b:moi j ai que mon dobson et ma bonne humeur a partager

donc j attend de t nouvelle

bonne journee a toi

Posté

Dominominik: Le langage sms est interdit sur le forum. Alors, par courtoisie pour les webastrams qui te lisent, nous te demanderons de prêter attention dorénavant à la rédaction de tes messages. Deux d'entre eux t'ont déjà fait la remarque. Merci d'en tenir compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.