Aller au contenu

Yep la prépa !!!


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

4ème année ingénieur informaticien.

Un grand bravo...

Mon frère vient de rentrer à Louvain et il essaye de faire ingénieur civil mais il est déjà dégouté par le nombre de cilabus en anglais...

Et il m'a dit qu'il fallait avoir beaucoup de respect pour les gens qui réussissaient dans ces études, car il faut beaucoup de courage... Et lui ne sait pas si il l'aura... lol

Donc encore bravo

a+

 

Ca c'est sympa, Adrien ! Merci bcp !

 

Ton frère a raison quand il dit que beaucoup de syllabus ou bouquins sont en anglais. L'année passée, j'ai d'ailleurs eu un cours qui était carrément donné en anglais.

Mais c'est faisable ! D'ailleurs, en candi, il y a des cours d'anglais scientifique (et ça pourrait aider ton frère).

 

Il faut sans doute un certain courage (même si je ne me trouve pas si courageux) pour réussir ces études mais dis à ton frère de s'accrocher (si la matière lui plaît un minimum ; sinon peut-être vaut-il mieux qu'il change d'orientation). Je suis moi-même passé par des hauts et des bas dans ces études ; il faut garder courage !

 

Au fait, ton frère s'appelle-t-il Nicolas ? Je viens de faire une recherche dans l'annuaire en ligne de la faculté et je n'ai trouvé qu'un seul Bourgeois en FSA 11. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme avant (ça se passe dans mon lycée): demi-pensionnaire...

je suis ds la mm situation sauf que je dois prendre le train matin et soir. Ce qui est sur c'est que interne l'experience evolue a un stade encore bien superieur! ds le sens positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oh! ça alors! d'autres dégénérés de prepas! Et des PCSI en plus... mon dieu, mais où est-ce que je suis tombée?

 

En tous cas je suis bien d'accord, la prépa c'est plutôt chouette malgré la réputation que ça a... Déjà, pour faire face, les élèves sont obligés de se serrer les coudes bcp plus qu'en fac, ça favorise la bonne ambiance. Et puis, perso, j'avait peur que les prépas soient comme on le dit svt, des intellos complètement barges collés à leur bouquins du matin au soir et qui ne voient jms la lumière du jour. J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'ils sont seulement barges.

 

Par contre, je suis dans un lycée de civilisés moi... y'a pas de bizutage à part le fait de se retrouver devant un prof à peu près aussi fou que ces élèves qui passe dès le départ sa commande de sucettes pour toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

C'est sûr que la bonne ambiance règne en maître... et pour les intellos collés dans leurs bouquins je peux t'assurer que je n'en connais pour l'instant aucun ! (faut voir par exemple y'a pas longtemps la ptite séance de foot dans la salle avec un ballon de plage entre deux heures de maths... :lol: )

 

 

PS: le ballon a ensuite été crevé par un carré (2e année) qui, après le ballon de rugdby et ce dernier voulait un peu plus de calme... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui l'ambiance est bonne! je crois qu'on avait tous peur de retomber sur une bande d'intellos coincés... comme tu l'as si bien dit, on fut agreablement surpris, je n'ai pas souvenir d'avoir vecu autant de delire que depuis ma prepa, tous barges! :lol:

Depuis une semaine on a recupéré un chaton qui vit en dessous de nos salles (ce st des prefabriqués, no comment), il est tout noir et on a eut du mal a le reperer ds la penombre malgrès c miaulement, d'ou son prenom "steak haché" (pas la peine d'expliquer... et oui c nul et alors? :shock: ?)

Du fait depuis sa decouverte et son bapteme (j'etais le pretre :wink: , bapteme...), steack haché c'est le chat des PC (pcsi2+pc*) ! (le slogan aussi est de moi...), chaque jour qun de la classe lui ramene a manger ou a boire, au debut il n'a eu qu'une gamelle, ce matin il en avait 5!!

Cette petite anecdote (bien que ridicule pour certain d'entre vous :roll: ) expose l'ambiance qui reigne en prepa, c'est assez "famille", ss etre trop clan.

Bonne scolarité a tous les prepas et a ceux en puissance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Hum, d'ailleurs il semblerait que les prépas n'aient rien de mieux à faire que de trainer sur des forums :p.

Oui, question délires j'ai ma dose aussi, entre la distribution régulière de sucettes pendant les cours et les votes pour choisir notre Disney préféré...

Enfin bref, je vais vous laisser... si on savait que je parle à des PCSI je risquerais de me faire lyncher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez nous, cette guerre ss debut ni fin entre les PC et les MP! (d'ailleurs personne n'en connait l'origine? :? )

Ce conflit se manifeste ds le bahut par la prise des plaquettes d'extincteur! on les affiche tels des trophets ds nos salles respectives (en ce moment on en a une au dessus de la lampe du tableau et une autre coincée derriere un panneau du tableau n°2) il n'y a pas longtps on en possedait 5 mais nous avons subit des pertes... un vol de la part des MP, qui ne respectent aucune regle de tte evidence...

Mais un projet de riposte est en cours d'elaboration 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, une action qui avait été pas mal était le terrorisme au PQ: le KMZ qui se met du PQ (propre) sur la figure façon terroriste et qui rentre dans la ssalle des MP en criant: "MP PD !!", ou encore balancer des rouleaux de PQ chez zux (en les déroulant évidemment)...

 

Sinon y'a déjà eu qques captures... quand un MP reste tout seul chez les PC ou vice-versa, il en ressort jamais dans le même état... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y sont mous les MP... (quand cette action a été faite ils sont restés assis à se contenter de crier: "bouuuuuuh")

 

Après y'a leur KMZ qu'est venu effacer notre décompte pré_vacance en binaire, le nôtre l'a aussitôt poursuivi avec des rouleaux de PQ... (après qu'un ² lui ait bondi dessus et le fasse s'enfuir)

 

... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en MP et je viens en paix :wink: :lol::lol:

dans mon lycée il n y a pas de guerre entre les PC et le MP, il faut dire

qu'il n y a que deux calsses de Pc contre 5 de MP.

donc même si il y a geurre nous serons les gagnants :twisted: :twisted:

 

oui l'ambiance est tres tres bonne en prépas :lol: , mais la charge de travail est elle aussi tres tres grande :x

bon je doit partir mnt car cette semaine j'ai deux DS, un en maths et un en physics et je commence à flippé :roll: :roll:

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens en paix? traître!!! :shock: Quoique chez nous la guerre n'est pas non plus aussi intense que chez ces deux énergumènes... On est dans un lycée de civilisés :p. Et puis, les Mp sont aussi en majorité et dans notre grande générosité on ne veut pas profiter de cet avantage :wink: .

 

Par contre je suis bien d'accord sur la charge de travail... la semaine dernière on m'a fait le coup de 2 DS de maths et 1 de physique et je m'épate moi même d'en être sortie vivante 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

ça fait ngtemps qu'on a pas discuté ici... Alors j'innove !!

 

 

fotos en direct de chez votre webmaster préféré ! (sic...)

 

 

d'abord on commence par l'objet sacré: le khâlot !!

 

moi22.JPG

d'un côté...

 

 

 

 

 

moi42.JPG

...et de l'autre !

 

 

 

attention...

 

 

 

 

 

voici pour la première fois...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...sorti des profondeurs de l'obscur monde...

 

 

 

 

 

 

 

âmes sensibles, fermez cette fenêtre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

moi12.JPG

Votre serviteur !!!

 

(oui je sais, quelle tronche ! vous remarquerez Webastro derrière, ça fait bien sur la foto ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.