Aller au contenu

Moi Aussi...


GéGé

Messages recommandés

Ben oui, moi aussi... !pomoi!

 

Alors, bonjour à tous!

 

Mais vous me connaissez, je n'arrête pas de causer ici! Qui suis je??? Gerard!

En fait, au début, il y a un an, je ne savais pas qu'il fallait se présenter! Mais c'est une bonne idée! Et puis comme je suis rentré ici par hasard et par curiosité, j'ai donné mon nom. S'il s'était agi d'un forum de rencontres, j'aurais su quoi faire... :)

En tous cas je me serais appelé Albireo, la plus belle de toutes les étoiles doubles!

 

Or donc je suis un fossile, ici, j'ai 45ans... j'habite à Grenoble, près des montagnes (chut, jaloux! J'y suis pour rien, moi :a: )

 

je fais de l'astro depuis seulement 2 ans, j'ai toujours aimé les étoiles, mais j'étais à 100 000 lieues de penser que l'on pouvait voir quelque chose autrement qu'au Pic du Midi ou à l'OHP, dans des tuyaus de 2m!

C'est à Ciel et Espace et à Raphaël Gilis que je dois d'avoir mis les doigts, puis le bras, puis... :malade: dans l'engrenage! Et à ma femme, qui s'est levée un matin vers 5h pour faire un petit besoin. Elle m'a réveillé, comme d'hab. La fenêtre était ouverte, et dans le ciel une étoile orange me regardait. Qui t'es, toi? Et je me rendors. Et 5mn après, je me réveille. Qui t'es, toi?

Le matin, j'achète Ciel et espace, qui disait que c'était Mars.

Mars! Et ils disaient qu'un matin, à 4h20, elle était visible dans les Gémeaux avec une lunette de 60mm...

 

Je cours chez Nature et Découverte, et achète la moins chère des lunettes. A 4h20 le jour dit, j'étais dans la campagne avec mon petit tuyau noir. Comme le dessin!

Je pointe la chose, et... :o Vous connaissez le choc!

 

Puis Saturne, le grand frisson des anneaux, et Jupiter, la première fois je me suis dit "oh, il y a 4 petites étoiles alignées derrière!" :rolleyes: