Aller au contenu

Moi Aussi...


GéGé

Messages recommandés

Ben oui, moi aussi... !pomoi!

 

Alors, bonjour à tous!

 

Mais vous me connaissez, je n'arrête pas de causer ici! Qui suis je??? Gerard!

En fait, au début, il y a un an, je ne savais pas qu'il fallait se présenter! Mais c'est une bonne idée! Et puis comme je suis rentré ici par hasard et par curiosité, j'ai donné mon nom. S'il s'était agi d'un forum de rencontres, j'aurais su quoi faire... :)

En tous cas je me serais appelé Albireo, la plus belle de toutes les étoiles doubles!

 

Or donc je suis un fossile, ici, j'ai 45ans... j'habite à Grenoble, près des montagnes (chut, jaloux! J'y suis pour rien, moi :a: )

 

je fais de l'astro depuis seulement 2 ans, j'ai toujours aimé les étoiles, mais j'étais à 100 000 lieues de penser que l'on pouvait voir quelque chose autrement qu'au Pic du Midi ou à l'OHP, dans des tuyaus de 2m!

C'est à Ciel et Espace et à Raphaël Gilis que je dois d'avoir mis les doigts, puis le bras, puis... :malade: dans l'engrenage! Et à ma femme, qui s'est levée un matin vers 5h pour faire un petit besoin. Elle m'a réveillé, comme d'hab. La fenêtre était ouverte, et dans le ciel une étoile orange me regardait. Qui t'es, toi? Et je me rendors. Et 5mn après, je me réveille. Qui t'es, toi?

Le matin, j'achète Ciel et espace, qui disait que c'était Mars.

Mars! Et ils disaient qu'un matin, à 4h20, elle était visible dans les Gémeaux avec une lunette de 60mm...

 

Je cours chez Nature et Découverte, et achète la moins chère des lunettes. A 4h20 le jour dit, j'étais dans la campagne avec mon petit tuyau noir. Comme le dessin!

Je pointe la chose, et... :o Vous connaissez le choc!

 

Puis Saturne, le grand frisson des anneaux, et Jupiter, la première fois je me suis dit "oh, il y a 4 petites étoiles alignées derrière!" :rolleyes:

 

15 jours plus tard, je revendais ma lunette, pour un Ganymède, qui m'a tout appris. Vous savez, les fiches sur la mise en station, sur l'optique... c'est pour moi que je les ai faites, pour comprendre! Oh j'en ai passé, du temps! Et depuis, je les répands partout!

 

Ma femme était furieuse, avant, il y avait la voile, et depuis, la voile ET les étoiles! :(

 

J'étais foutu. J'aime le ciel, oh pas tellement pour l'aspect scientifique. Je bosse dans la technique, je suis chasseur de parasites (électriques seulement, je ne peux rien pour vous...), alors les équations, j'aime bien, mais y a pas que ça, dans la vie. Il y a aussi... :a:

 

Non, ce que j'aime, c'est le vertige. Se dire que ce qu'on voit là, cette lumière, est partie il y a... l'Homme n'existait pas. Et si loin, loin, loin... et le temps, le vrai, pas celui de Bouygues et du CAC40, qui devient palpable. Et cette infinie beauté qui nous baigne tout le temps. Il y a de grosses ressemblances avec la voile : quand part-on? Voyons l'annuaire des marées... demain, vers 2h du matin, ou vers 14h... Où? là bas? Peut être... voyons les courants, et le vent, au portant ça va plus vite. Ouais, c'est ça : j'aime cette soumission à la nature. Me sentir petit, poussière d'étoile comme le dit si bien le grand Hubert.

 

Et la nuit, le ciel qui tourne lentement avec seulement le bavardage des chouettes et des hiboux. Le bonheur, quoi!

 

Les tuyaux, aussi, j'adore! Cette chose conçue il y a 400ans bientôt, qui n'a pas bougé depuis, c'était parfait tout de suite, depuis les géants Newton et Cassegrain. C'est l'inverse des PC et autres portables, j'ai besoin de perennité. Et la monture allemande! Tudieu, quelle merveille! :b:

 

Maintenant, j'ai revendu mon Ganymède pour un Orion Optics 150/750. Un plus gros? Peut être, je ne suis pas convaincu. Plus gros, le fond de ciel sera aussi plus blanc... je ne sais pas, peut être.

 

Mon projet : cet été, monter à 3500m quelques nuits sans lune, pour en prendre plein la gueule!

 

Et puis, j'aime partager. Ici, bien sûr, dans ce forum unique, si, si :) , et dehors, faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas, c'est merveilleux, quel contact on a là! C'est magique, ces moments là. Et idéal pour draguer, vous savez, la petite main qu'il faut guider sur la molette, chut, la molette j'ai dit! Enlevez vos moteurs...

 

Voilà. J'arrête, sinon ça va être un livre!

 

Amitiés à tous!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu fais dans l'original Gerard ! ;) En premier lieu tu nous fais un présentation d'une grande qualité (on en apprend beaucoup là... Ca aide à la convivialité ;) et d'autre part tu es le premier membre (dans mes souvenirs) à te présenter après plus de 200 messages... :p

 

Dois-je te souhaiter la bienvenue ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard,

 

Bonne idée cette présentation .....

 

je te rassure , je fais partie de la famille ..... des fossiles....

 

il n'y a pas que des gamins ici ... non mais des fois!

 

( et ne le prenz pas mal les " droles" on vous aiment bien !pomoi!!pomoi! )

 

" droles" enfant en occitan ou pitchoun.....

 

 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.