Aller au contenu

cercle azimutal et hauteur

pac71

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après l'utilisation d'une paire de jumelle 20*80 depuis un peu moins d'un an, je vais commander très prochainement un dobson kepler 250 et je souhaiterais savoir s'il est possible de trouver des cercles (un pour l'azimut et l'autre pour la hauteur) qui s'adapterait pour ce modèle.

Je vous remercie :)

Posté

Bonjour GéGé,

Et bien je souhaiterais pouvoir disposer de coordonnées altazimutales sur le dobson afin de pouvoir se repérer plus précisemment .J'ai vu sur le net qu'il y avait un logiciel qui faisait cela (Astro).

Posté

Oui en effet ça existe , mais je n'ai jamais rien compris au logiciel:b: moi et les maths ça fait 2:be:

Serieusement achete un sky atlas ( ou MP me ,lol) et avec un bon chercheur et je pense que tu as arrivera a trouver les objets.

Bon après si tu as envie de la faire, pourquoi pas !

Posté

J'ai pris la précaution d'acheter le pocket sky atlas mais je souhaite vraiment intégrer sur mon futur dobson des graduations.

Si des membres du forum ont déjà fait ce genre de manip sur un 250 KEPLER je serais interessé d'avoir un retour sur vos experiences.

Merci !

Posté

Oui, Syncopatte l'a fait. Mais il est devenu bien rare!

Tu peux toujours bricoler des cercles gradués et les monter sur ton dobson? On trouve des cercles, ou bien on peut en faire soi-même, ou en faire graver.... faut bricoler!

Encore une solution: tu peux peut-être monter un Intelliscope? Unterlinden devrait te répondre, ils vendent Kepler et les Intelliscopes!

:)

Posté

Merci GéGé pour l'info,

D'ailleurs c'est chez O.U que j'ai commandé le dobson.

Ceci dit, je souhaite mettre "la main à la pâte" et poser moi-même les graduations.

J'aurais juste besoin d'un modèle azimutal et un "quart de cercle" pour la hauteur.

Mais bon rien ne presse puisque je viens à peine d'envoyer ma commande et que je n'ai pas encore de télescope mais je souhaite prendre un peu d'avance :)

Posté

Coucou!

En principe je serai à nouveau interneté la semaine prochaine.

Je posterai des photos de mes nouveaux cercles d'une efficacité redoutable (le demi degré)

Avec un Palm et un programme comme 2sky, planetarium ou astromist par exemple, cela devient beaucoup trop facile.

Oui, beaucoup trop!

(je navigue au PSA)

En bref, j'ai tracé les degrés à l'encre pas du tout débile sur le revers d'un tapis vinyl à l'aide d'un rapporteur.

Il y a aussi un programme pour les fainéants qui préfèrent imprimer:

Voire ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12628

Patte.

Posté

Lotois du Quercy en force!!! C'est quand, c'est quand???

• 3 semaines plus tard...
Posté

L'assemblée générale de l'association RAAGSO aura lieu le dimanche 29 Juin 2008 à 11h à Lavardac (47), juste à côté de Nérac! Et vous y êtes invité !

Vous pouvez trouver l'invitation à cette assemblée générale constitutive ici : http://astrosurf.com/santerne/RAAGSO/invitation%20AG%20pr%20assos.pdf

J'espère y rencontrer bon nombre d'entre vous...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je viens de me rendre sur le forum, et je vois que le contact a été pris !!!!

Je confirme alors, je serai présent cette soirée là, Alain m'a déjà prévenu, mais j'avais pas fait le lien

Posté

J'amènerais mon dobson avec son Ethos. Maka apportera aussi son C11 et Guillaume son C9 normalement. Après, est-ce que Goose31 viendra avec son C11 sur Gemini...???

Après, le reste du matos, j'en sais rien!

Posté

Yes! il y aura le c11 sur sa nouvelle EQ6 :):):):):):)

mais aussi Madame, Miss France 2022 et bien sur .. gaffe à votre matos...Mlle Brigitte :D:D:D:D(voir mon avatar pour comprendre)

la m42optic 102/714 s'il reste de la place :?:

• 2 semaines plus tard...
Posté

C'est par ce que tu ne sais pas bien regarder! Elle était avec nous samedi soir...

Ah ba oui, faut regarder en bas pour la voir Carole... !pomoi!

Bon aller, sur ces belles paroles, je pars pour Nérac moi!

:dehors: (c'est pour de vrai cette fois-ci!)

Posté
t'es où ? on te voit plus :cry:

Désolé d'avoir disparue de la circulation...:b:

on va dire que je n'étais pas au mieux de ma forme...:confused:

mais maintenant ça va mieux en espérant que ça dure...:be:

ALEX31 je savais pas que tu faisais 10 mètres de haut...:) fais gaffe à pas prendre froid ce WE, un rhume de dobson est si vite arrivé!!!:be:

:wave2:

SUPER BON WEEK-END :rolleyes: sans nuages

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.