Aller au contenu

besoin d'un renseignement


Lenébuleux27

Messages recommandés

Bonsoir a vous astronomes

j'aurai besoin d'un renseignement en ce qui concerne les montures motoriser a doubles axes pour un telescope newton car je voudrai changer de monture pour etre tranquille et ne plus galerer pour rester sur la cible observer.

je voudrait savoir quelle monture est la mieux la simple axe ou la double axe? et laquelle me conseillez vous?

je peux mettre jusqu'a 400€ max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la laaaaaa.... cher ami, je t'arrête!

Avec un seul moteur en AD, le sujet reste immobile dans le champ facilement plus d'une heure, et ceci avec une petite monture genre EQ3! Et le sujet, tout doucement, sort du champ...

L'an dernier, il m'est arrivé de regarder M31, ma grosse belle galaxie adorée!

Puis je me suis allongé dans l'herbe, je me suis endormi... je me réveillé deux heures plus tard. J'ai entendu, dans le silence, la monture faire doucement "tic tac tic tac..." et je me suis dit: "Ah oui, qu'est ce que je ragardais, déjà?"

Alors j'ai mis l'oeil à l'oculaire, et j'ai retrouvé ma M31, avec la petite M101 et M32 sur les bords du champ!

 

Lors d'observations publique, il m'arrive de mettre Saturne ou Jupiter à 260x de grossissement dans le champ. Puis je vais faire autre chose, je disparais pendant plus d'une heure. Et les gens passent et regardent.... et la planète reste là, tranquille!

Et ma monture n'est qu'une banale Sky View Pro, équivalente aux EQ5, HEQ5 etc...

 

Si ton suivi n'est pas bon, ce n'est pas un moteur de plus qu'il te faut, mais une meilleure mise en station. Tu trouveras, en tête du forum Débutants, des fiches sur la mise en station. Applique les?

 

On parle bien d'observation visuelle, n'est-ce pas?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur ton avatar que tu as un 130/900 sur EQ2? Cette monture se laisse difficilement mettre en station, faute de réglages fins Est/Ouest et de latitude.

Une EQ3-2 ou une Sky View I conviendrait parfaitement.

 

Celle-ci par exemple: http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#skyview

 

Ou l'Astro 5, un peu plus bas.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos reponse excusez moi de ne pas avoir repondu de suite mais je n'avais plus de connexion.

ma monture et une EQ2 et mon tube est un 130/900 skywatcher.

pour ceux qui concerne le poids du tube je pense qu'il fait moins de 2 kilos 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour

 

un conseil si je puis me permettre

 

écoute et suis les conseils de Gégé, c'est la bible de l'Astro

 

Basile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.