Aller au contenu

Les futures comètes.


foogy

Messages recommandés

qui pourrait me donner quelques informations sur les futures comètes qui vont parsemer notre ciel d'ici les mois ou années qui viennent ? je parle de celles avec un joli panache et qui s'étendent sur des millions de Kms.:wub:

 

la seule que je me souvienne, c'est halley. mais j'étais à l'époque un adolescent stupide et boutonneux. hors, maintenant que je suis revenu à mes premiers amours céleste, j'aimerais contempler à nouveau ce chouette spectacle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras retrouver Halley le 28 juillet 2061

 

arf ! j'aurais 92 piges ! il y aura belle lurette que je boufferais du pissenlit mon cher sylvain:be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème, c'est que souvent (trop rarement) il y a des comètes qui viennent sans nous prévenir, exemple la belle comète de cet hiver "Holmes".

Il faut regarder dans cette rubrique (Observation) et dès qu'une comète se présente, il y aura toujours quelqu'un pour la signaler.

 

Il y a aussi un site à surveiller :

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fcfa%2dwww%2eharvard%2eedu%2fiau%2fEphemerides%2fComets%2f

 

Mais il n'est pas simple à décripter :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ! je compte sur toi pour les fleurs, hein !:p:D:be:

 

Sauf si je me suis planté en avion avant ça ;)(enfin bon faut déjà que le cardiologue de la DGAC me déclare apte pour passer le brevet de pilote, et visiblement c'est pas gagné avec mon souffle au coeur :cry:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule que je me souvienne, c'est halley. mais j'étais à l'époque un adolescent stupide et boutonneux. hors, maintenant que je suis revenu à mes premiers amours céleste, j'aimerais contempler à nouveau ce chouette spectacle. :p

 

Ben t'étais où en 1997, avec la superbe Halle-Bopp et sa double queue !!!

 

Et il y avait aussi Hyakutaké, dans la même période il me semble, splendide, une queue de matière super longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'étais où en 1997, avec la superbe Halle-Bopp et sa double queue

 

je me le demande encore:confused:

 

J'ai écris un petit article sans prétention sur les comètes

 

merci. je l'ai lu avec intérêt. très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.