Aller au contenu

plan observatoire dome


DuLac-aux-sables

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'espère ne pas trop vous déranger avec cette petite question et surtout être dans la bonne section.

 

Je n'y connais malheureusement rien en astronomie, cependant en ce samedi matin (2h30) j'apperçois une étoile d'un brillant superbe tout au sud, très bas dans le ciel. C'est la plus brillante que ce dernier m'offre...

 

J'ai cherché tant bien que mal son nom sur internet mais difficile de se repérer avec toutes ces cartes pas très faciles d'utilisations...

 

Quelqu'un pourrait m'aider et mêttre un nom sur cette étoile?

 

merci d'avance

 

 

EDIT: je suis désolé pour le peu d'information mais je ne saurais la situer convenablement. Bas, au sud d'un brillant et d'une grosseur extrême, au coeur d'un attroupement d'étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et d'une, il serait bien d'aller ici : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

 

Et de deux, on dit bonjour avant de demander quoi que ce soit, surtout quand c'est son tout premier message ;).

 

Tu ne m'en voudras pas, mais ce sont quelques règles de savoir vivre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, attends, je ne vois pas pourquoi on devrait jouer le gentil alors que zut quoi, y a des règles sur ce forum. Si on commence à faire des exceptions, où va-t-on?

 

Désolé de faire le vieux grincheux de service ultra carré, mais je ne pense pas que les modos me contredirons ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, attends, je ne vois pas pourquoi on devrait jouer le gentil alors que zut quoi, y a des règles sur ce forum. Si on commence à faire des exceptions, où va-t-on?

 

Désolé de faire le vieux grincheux de service ultra carré, mais je ne pense pas que les modos me contredirons ;).

 

je crois que je ne suis pas le bien venue sur votre webastro veuillez ne plus vous occuper de moi je vais cherche ailleur sur le cote americain car il ne font de sementique avec les gens

Merci:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pq parles tu en pouce ?

bref, as tu deja entrepris tes travaux, terrassement, mur etc ?

ou attends tu des plans de coupoles avant ?

veux tu la faire en polyester, en bois etc....?

en voici un circulaire en bois

http://forums.futura-sciences.com/thread62214.html

 

sinon tapes "coupole" dans le section de recherche sur le forum, les discussions a ce sujet sont nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pq parles tu en pouce ?

bref, as tu deja entrepris tes travaux, terrassement, mur etc ?

ou attends tu des plans de coupoles avant ?

veux tu la faire en polyester, en bois etc....?

en voici un circulaire en bois

http://forums.futura-sciences.com/thread62214.html

 

sinon tapes "coupole" dans le section de recherche sur le forum, les discussions a ce sujet sont nombreuses.

 

Boujour Hama

on dit que je travaille en pouce

j,ai deja entrepri la construction de mon observatoire,il a la forme de huit cote

exterieur en cedre rouge je me cherche un bon plan et beaucoup d,idees pour le construire le dome sera recouvert de massonite puis paint avec peinture marine

je te remercie de m,avoir repondue

dominique mongrain

dsnc@xittel.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Boujour Hama

on dit que je travaille en pouce

j,ai deja entrepri la construction de mon observatoire,il a la forme de huit cote

exterieur en cedre rouge je me cherche un bon plan et beaucoup d,idees pour le construire le dome sera recouvert de massonite puis paint avec peinture marine

je te remercie de m,avoir repondue

dominique mongrain

dsnc@xittel.ca

 

forum

PIC_0087.jpg.def65f899b0483677a99156c637633a0.jpg

PIC_0088.jpg.a30e1dbc4f710df77aaeec2d4b4b014b.jpg

PIC_0178.jpg.4baa841a1cc9d1710845160f723d0de3.jpg

PIC_0177.jpg.b049ce48885a7e59fcd5b38153d26653.jpg

PIC_0101.jpg.42d1bb6d9cf8cd4c482b27e39c8aeba4.jpg

PIC_0098.jpg.8fd89a71a96fb7d349009265bd2cafe0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage de voir un astram partir (il n'y en a pas tant que cela ...) pour un bonjour ou un aurevoir. J'ai déjà lu cela sur un forum hexagonal et je pensais que WA était épargné. Serait-ce de l'arrogance française (je te lis mais dis mois bonjour d'abord) ? On peut rester courtois voir aimable sans dire systématiquement pour chaque message "bonjour" ...

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage de voir un astram partir (il n'y en a pas tant que cela ...) pour un bonjour ou un aurevoir. J'ai déjà lu cela sur un forum hexagonal et je pensais que WA était épargné. Serait-ce de l'arrogance française (je te lis mais dis mois bonjour d'abord) ? On peut rester courtois voir aimable sans dire systématiquement pour chaque message "bonjour" ...

Bon ciel

 

le revetement de la coupole est en masonite(particule de bois :epaisseur 1 huitieme de pouce ;decoupe pour chaque partie du dome doit se faire avec deux personnes minimum.La charpente de la batisse est faite de 2x4 epinette et l,exterieur en cedre rouge de l,ouest

PIC_0099.jpg.2ff3c4cc0cae308678b0a08722b35768.jpg

PIC_0176.jpg.4f89801d858d75f6ec727abf6fb9f32a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.