Aller au contenu

plan observatoire dome


DuLac-aux-sables

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'espère ne pas trop vous déranger avec cette petite question et surtout être dans la bonne section.

 

Je n'y connais malheureusement rien en astronomie, cependant en ce samedi matin (2h30) j'apperçois une étoile d'un brillant superbe tout au sud, très bas dans le ciel. C'est la plus brillante que ce dernier m'offre...

 

J'ai cherché tant bien que mal son nom sur internet mais difficile de se repérer avec toutes ces cartes pas très faciles d'utilisations...

 

Quelqu'un pourrait m'aider et mêttre un nom sur cette étoile?

 

merci d'avance

 

 

EDIT: je suis désolé pour le peu d'information mais je ne saurais la situer convenablement. Bas, au sud d'un brillant et d'une grosseur extrême, au coeur d'un attroupement d'étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et d'une, il serait bien d'aller ici : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

 

Et de deux, on dit bonjour avant de demander quoi que ce soit, surtout quand c'est son tout premier message ;).

 

Tu ne m'en voudras pas, mais ce sont quelques règles de savoir vivre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, attends, je ne vois pas pourquoi on devrait jouer le gentil alors que zut quoi, y a des règles sur ce forum. Si on commence à faire des exceptions, où va-t-on?

 

Désolé de faire le vieux grincheux de service ultra carré, mais je ne pense pas que les modos me contredirons ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, attends, je ne vois pas pourquoi on devrait jouer le gentil alors que zut quoi, y a des règles sur ce forum. Si on commence à faire des exceptions, où va-t-on?

 

Désolé de faire le vieux grincheux de service ultra carré, mais je ne pense pas que les modos me contredirons ;).