Aller au contenu

Multiplication Des Forums


astropif

Que pensez-vous du découpage de webastro en forums et sous-forums  

24 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du découpage de webastro en forums et sous-forums

    • Il faudrait tout regrouper en un seul forum.
    • Beaucoup trop compliqué à suivre et cloisonne les disciplines.
      0
    • Il faudrait faire seulement 6 ou 7 forums
      0
    • Il faudrait faire seulement 4 ou 5 forums.
    • Il faudrait faire seulement 2 ou 3 forums.
      0
    • Le découpage en forums suffit, les sous-forums sont de trop.
    • Je souhaiterais la suppression d'un ou deux forums.
    • La forme actuelle me convient tout à fait.
    • Je souhaiterais que l'on rajoute des sous-sous forums.
      0
    • Le cloisonnement me semble bénéfique.
    • Je souhaiterais que le cloisonnement soit plus importa


Messages recommandés

Voilà, pour ma part je trouve que le forum devient de plus en plus difficile à suivre et je le dis depuis longtemps, je voulais savoir si j'étais le seul. Voilà, je vais être très occupé dans les mois qui viennent donc, je vais être plus rare : une image de temps en temps, je continuerai à suivre le concours et répondre aux questions judicieuses je vous souhaite bonne continuation.

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je comprends ton sentiments et le respecte.

On vient juste de réorganiser les forums et je pense qu'il faut le temps de s'y habituer. Refaire une nouvelle "nouvelle" organisation ne risque t il pas d'embrouiller encore plus les choses :-/

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai voté pour 'les sous-forums sont de trop', bien que je ne trouve pas cela dramatique. Je trouve juste que cela complique encore plus le forum. Ce n'est pas un problème pour les habitués mais cela risque peut-être de dissuader les nouveaux membres de découvrir l'ensemble des sujets de discussion. Il ne faudrait pas que les membres ne viennent plus que dans une partie du forum car je pense qu'il est important dans un forum que tout le monde participe à tous les sujets... Mais bon je le répéte ce n'est pas non plus un problème majeur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le forum a évolué dans le bon sens.

Le fait qu'il soit stratifié et organisé simplifie d'autant l'obtention et la recherche d'informations. Les doublons sont présents certes car nous n'avons pas tous la même perception des termes employés par d'autres, en plus être explicite est tout un art. Mais globalement je suis satisfait par sa forme actuelle.

Je n'ai pas établi de statistiques mais j'ai l'impression que la tendance à la croissance du nombre de membres est de plus en plus importante, à confirmer ou infirmer.

 

Galiléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui en fait Astropif soulève un problème difficile.

Chacun va avoir un avis assez différent surtout qu'il y a pas mal de choix dans la réponse du sondage :-/

Visitant aussi pas mal d'autres forum, je trouve que même avec ses sous catéguorie WA reste assez simple.

Ces divisions ont pour désavantage de morceler le forum c'est vrai mais l'avantage est de pouvoir mieux cerner les sujets de discussions.

Pour les ligne à bas débits qui en souffrent il reste la version bas débit, je sais c'est pas top mais c'est mieux que rien.

Nous n'avons pas reçu de plaintes concernant ce nouvel arrangement.

Les plaintes étaient plus nombreuse lorsque nous sommes passé sous IPB forum.

Peut-être faut il attendre un peu plus longtemps et alors nous verrons si des sous forums sont inutiles et pouront être évincés non?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Comme je viens quotidiennement, je regarde surtout avec "Voir les nouveaux messages", mais si je cherche un sujet précis, c'est vrai que ça demande de la réflexion.

 

Si on prend un peu de temps on trouve, même si on est pas trop habitué.

 

J'ai voté contre les sous forum, car ça complique un peu, mais il vaut mieux qd même des sous forums que d'ajouter encore des forums.

 

C'est qu'un avis, et il risque d'y avoir beaucoup d'avis différent... Le nombre de réponses possibles ne poussant pas à la consensualité.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que si on ne mettait pas de sous-forums il y aurait beaucoup plus de forums... et niveau temps de chanrgement...

 

c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais comme on peut y accéder directement depuis la page principale, moi je ne'y vois pas d'inconvénient: ça structure sans rajouter de page intermédiaire.

 

 

Sinon pour revenir à la connexion, je suis en 56K et je n'ai pas de problème particulier... il y a plus rapide certes mais ça ne ma paraît pas excessivement lent (même si j'avoue que je voyage peu dans le forum; en ce moment je me conente de voir les messages concernant l'animation, la modo, l'admin, et quelques messages concernant le site...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.