Aller au contenu

Bonjour

matthieu_1

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je m'appelle Matthieu (31 ans), de Poitiers.

Je suis un grand débutant, j'ai juste reçu mon Orion space probe 300/900

et je pense que le forum va beaucoup m'apprendre !!

Posté

Bonjour Matthieu, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle Matthieu (31 ans), de Poitiers. Je suis un grand débutant, j'ai juste reçu mon Orion space probe 300/900 et je pense que le forum va beaucoup m'apprendre !!

Certes, ce forum va t'apprendre beaucoup de choses, mais peux-tu nous en dire davantage sur toi : avant ton 300 mm avais-tu déjà un ou plusieurs instruments d'observation (si oui, lesquels ?), es-tu plutôt attiré vers le planétaire ou le ciel profond, ou encore les deux ? quelle est la qualité du ciel là où tu observes : est-ce à Poitiers même, ou alors dans un petit bourg encore préservé de la pollution lumineuse ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Matthieu ... :)

Gérard doit avoir raison, c'est un 130/900 que tu as acheté ou alors il vient de sortir un nouveau modèle :?::be:

Posté

Effectivement j'ai un 130/900...

Je suis un vrai débutant, donc c'est mon premier matériel (pas encore monté), d'ailleurs ça s'annonce pas facile.:(

Globalement, je m'intéresse à tout, mais je vais b'abord m'attaquer au planétaire ensuite...on verra.

Mon poste d'observation est situé à côté de Poitiers (5km), par belle nuit c super clair.

Voilou

A+

Posté

essaye de prendre une monture avec un port autoguidage (genre heq5).Ainsi,si plus tard tu veux autoguider,tu n'auras pas a reinvestir dans une monture.

Avec une Heq5,j'arrive a aller a 45s voir la min (avec du dechet).

nico

Posté

excusez moi du manque de precision. Avec une 80ed (donc 80mm pour 600 de focal),on arrive a faire des poses de 30 sec sans problemes.On peut aller jusqu'a 45s-1mn avec une bonne mise en station mais y'a souvent du dechet.

Le tout avec un eos et pas un argentique.

voila

nico

Posté
Ok, donc c'est un peu hors-sujet -.^

Du guidage, certes, pour une focale >200mm.

Mais pas forcément _comme le souligne Christian_ de l'autoguidage et la monture de doit pas forcément être super "précise", vu que l'on suppose qu'il y a un guidage..

Les points sur les I et les barres aux T;). Vous pinaillez sur les mots, pour moi et beaucoup d'autres autoguidage = guidage assisté par PC et manuel ça veut bien dire à la mimine , l'oeil rivé à l'oculaire.

Maintenant avec une monture tout manuel, il vaut mieux que les mouvements soient souples et précis ( pas de vibration dés qu'on y touche) et motorisé pas de backlash.

Stable et précise sans aucun doute sinon à quoi ça sert d'investir dans une monture correcte ?:cry: n'importe quel trépied fait l'affaire alors ?:b:

A moins de ne faire que de la photo de filés d'étoiles :be:

Bye

Basile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.