Aller au contenu

galaxie _ nébuleuse


°°flo°°°

Messages recommandés

bonjour à tous les passionnés d'astonomie, je viens d'acheter un télescope nextonien 6" LXD TM 75 et souhaiterais savoir si il était possible d'observer la galaxie d'Andromède avec ce télescope.. Je suis à l'écoute de tous vos conseils (je débute dans le domaine). En vous remerciant et attendant une réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les passionnés d'astonomie, je viens d'acheter un télescope nextonien 6" LXD TM 75 et souhaiterais savoir si il était possible d'observer la galaxie d'Andromède avec ce télescope.. Je suis à l'écoute de tous vos conseils (je débute dans le domaine). En vous remerciant et attendant une réponse..

 

Bonjour!

 

Il faut savoir que la galaxie d'Andromède est visible à l'oeil nu sous un ciel de campagne, donc à priori tu n'aura aucun mal à la voir dans ce type télescope.

 

Par contre, il faut t'attendre à ne pas voir la même chose à l'oculaire que sur une photo:

_ premièrement, la galaxie d'Andromède est un objet très étendu dans le ciel (plusieurs fois la pleine lune), donc il faut grossir un minimum et garder un très grand champ quand on l'observe;

_deuxièmement, c'est un objet très diffus, et dans ce genre de télescope elle ressemble à un noyau très brillant et presque ponctuel entouré d'une nébulosité beaucoup moins "flashante" et s'estompant rapidement sur les bords, sans grands détails apparents. Par contre, les deux petites galaxies satellites entourant M31 seront bien visibles (dans le même champ à grossissement minimum).

 

Et puis, ce télescope te permettra d'accéder à des dizaines d'autres galaxies une fois que tu sera habitué à l'observation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.