Aller au contenu

Resistance chauffante pour LX200


ralf33

Messages recommandés

bonjour All,

j'ai acheté une résistance chauffante pour mon LX 200 8".

Mais je ne sais pas si je peux brancher la résistance sur mon panneau de control du LX200.

J'ai bien une sortie 12v pour accessoires mais ma résistance chauffante consomme 1,3A.

Comme dans la doc pour le télescope il y a aucune indication concernant la prise 12v.........

j'hésite à brancher la résistance.

Si quelqu'un possède un LX200 merci pour toute info.

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une sortie 12v pour accessoires mais ma résistance chauffante consomme 1,3A.

 

Bonjour Roger :-)

 

Il faudrait regarder les caractéristiques de l'alimentation de ton LX.

A mon avis, une alim de 3Ampères devrait être suffisante pour alimenter le scope ET la résistance chauffante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

Cemoi

concernant les caractérietiuques aucune indication. C'est juste marqué: sortie 12v pour accessoires.

 

par contre en me racordant au secteur 220v j'ai un transfo de Meade qui indique output:12v 3,0 A LPS. Mais ça me dit pas combien il me reste pour les accessoires.

merci

 

daniel

j'y ai pensé à envoyer un mail à Meade mais j'ai juste une adresse US. Je sais que le service après vente se trouve en Allemagne.....faut que je trouve l'adresse

C'est sur que je veux prendre aucun risque. Car pour envoyer le télescope en réparation c'est pas donné rien que le transport ..un petit colis de 30 kgs ........de Nice à strasbourg j'ai payé 120€

merci

 

et bon dimanche à vous

 

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pensé à une batterie mais me convient pas vraiment.

Si jamais ........je vais acheter une alimentation 220v à 12v comme ça je suis tranquille.

merci à tous

 

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'ampérage de la sortie ne sera pas suffisant pour alimenter la résistance chauffante.

L'alimentation extérieure me semble incontournable !

Pose la question à un distributeur Meade (ou au magasin qui te l'a vendu).

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon LX200 GPS 10" j'avais essayé au début mais ça ne fonctionnait pas suffisamment, pas assez de jus. Heureusement aucun dégât ;)

Solution donc: alim indépendante, sur secteur, powertank ou autre...

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.