Aller au contenu

EQ6 : le suivi s'arrête ?


Invité Arca

Messages recommandés

Invité Arca

Salut à tous !

 

J'ai une question sur l'EQ-6 Goto SVP :)

Je l'ai depuis environ 2 mois, et commence à peine à arriver à m'en servir :be: et voici ce que j'ai découvert hier soir :

 

1. POSITION INITIALE : Le suivi est actif, le tube pointe un objet...

 

1.1 HYPOTHESE 1 : J'appuie sur une des flèches HAUT ou BAS de la télécommande pour déplacer l'objet dans l'oculaire ===> L'objet se déplace comme je le souhaite, c'est OK ===> Je relâche ===> Le suivi continue, j'entend le bruit des moteurs (shuiii... shui... shui... :D)

 

1.2 HYPOTHESE 2 : J'appuie sur une des flèches GAUCHE ou DROITE de la télécommande pour déplacer l'objet dans l'oculaire ===> L'objet se déplace comme je veux, c'est OK ===> Je relâche ===> Le suivi et les moteurs s'arrêtent de fonctionner ! :?: Pour les faire repartir, il me suffit d'appuyer sur les flèches HAUT ou BAS (peut importe) et ça repart...

 

Pour l'instant je m'adapte : quand je dois déplacer l'objet avec GAUCHE ou DROITE, pour conserver le suivi je fais un coup de HAUT+BAS (les mouvements s'annulent, l'objet revient à sa place) et le suivi reprend.

 

Est-ce normal doc ? :?:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit normal. En tout cas, la mienne ne fonctionne pas comme cela. Il s'agit peut être simplement d'un problème de backlash. Je pense que tu devrais vérifier :

- le réglage du jeu vis sans fin/roue dentée

- les valeurs paramétrées dans ta raquette pour le réglage du backlash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arca

Salut !

 

merci pour ta réponse :)

 

1. Réglage du jeu vis sans fin/roue dentée : Comment procède-t-on ? Faut-il démonter l'EQ6 (ce qui me ferait vraiment peur !!!)

2. Valeur backlash : What is it ? A quoi ça sert STP ? Comment ça se régle ?

 

Merci BEAUCOUP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arca

Merci pour l'info :)

 

En fait, quand je monte/descend, et relache, j'entends les moteurs qui tournent (shui... shui...) tandis que quand je fais gauche ou droite, j'entends les moteurs qui entrainent le tube, et quand je relache je n'entends plus rien, plus de bruit du tout, même pas un bruit de fond !

 

Là je ne suis pas chez moi, mais ce soir en rentrant je ferai un test : je fais faire un déplacement gauche ou droite à la monture, et j'attends en mesurant le temps que le tube met à repartir et la monture à refaire son bruit caractéristique. Ce qui me surprend, c'est que quand elle s'arrête, si je veux la bouger à nouveau gauche/droite, elle repart illico...

 

La raquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

inversion du cablage des moteurs DEC/AD ??

 

Je veux parler des connecteurs reliant la carte aux moteurs...

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le même phénomène avec ma monture Goto.

C'est lié au backlash.

La notice d'utilisation conseille d'ailleurs de toujours arriver sur un objet du même coté.

Par contre, c'est vrai qu'avec le temps (3 ans), j'ai l'impression que le jeu de ma monture a augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.