Aller au contenu

LX90 et dérotateur de champ 1220


Frederic Jabet

Messages recommandés

je crois bien que c'est piloté par le LX200, un dérotateur ça ne peut pas tourner de manière autonome, la vitesse de (dé)rotation dépend de là où pointe le télescope et ça, c'est bien le LX200 qui le sait.

 

De toute façon sans vouloir te décourager, on voit très peu (si ce n'est aucune) photo prise avec ce genre d'engin, déjà les problèmes de suivi avec un seul moteur en équatorial ce n'est pas toujours une partie de plaisir, alors là avec 3 moteurs en action en même temps, moi je préfère acheter directement la corde ou le revolver !pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si la table est moins chere, mais je n'ai pas de vu vers le nord, et faire du king, je ne le sens pas :D

 

Et on est jamais à l'abris d'une bonne affaire sur ebay. Mais bon, apparement, ca ne fonctionne pas avec un LX90 vu l'absence de port RS232 sur icelui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si la table est moins chere, mais je n'ai pas de vu vers le nord, et faire du king, je ne le sens pas :D

 

Et on est jamais à l'abris d'une bonne affaire sur ebay. Mais bon, apparement, ca ne fonctionne pas avec un LX90 vu l'absence de port RS232 sur icelui :/

Surtout que le King nécessite de pointer une étoile proche du pole céleste, souvent la polaire ;):)

Tu penses à Bigourdan sans doute...

 

Et le dérotateur de champ ne te dispense pas de faire une MES précise de la monture je pense.

Effectivement il est rare, et les rares retours que j'en ai eu, c'est que leur utilisateur a rarement persisté longtemps. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est sans doute un peu complexe à gérer, voire "usine à gaz".

 

De toute façon, il a effectivement besoin de savoir comment se déplace la monture, et en fonction des caractéristiques de l'optique il doit calculer la rotation du champ et commander sa "contre-rotation en conséquence". La plupart des paramètres doivent changer selon la monture et le diamètre/focale. Le tout est de savoir si le déroateur est dédié à ue monture/optique ou paramétrable. Ce me semblerait la moindre des choses, mais... ?

Le mieux est d'interroger directement Meade...

 

Ceci dit s'il te manque le connecteur permettant de le brancher, sauf moyen de contourner (? je ne voit pas comment): Re-Meade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.