Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Salut,

 

De retour de Tautavel.

 

Arrivée vendredi soir ou le ciel était complètement bouché.

On a squatté le stade et on a parle de tout et de rien en refaisant le monde ( pas sur qu'il soit beaucoup mieux au final ;) )

 

Samedi, apero et paella.

17h petite conférence de Alain GIRAUD : Jusqu’à quelle distance peut on voir sur Terre?

Il retrace dans l'histoire depuis l’antiquité les méthodes que l'homme utilisait pour estimer par exemple la circonférence de la Terre, la distance de la Terre a la lune etc.

Tres intéressant et simple a suivre en ce qui me concerne.

 

Samedi soir on a pu installer quelques instru et observer un minimum entre quelques éclaircies, éclairs et rafales de vent.

J'ai eu le plaisir de faire observer M13 et la nébuleuse de la Lyre a quelques visiteurs avec l'aide de Cyril.

A 3h j'ai tout bouclé a cause du vent.

Apparemment c'etait passager, d'autres sont restés.

 

Je suis parti le dimanche midi, un peu plus tôt que prévu. Ma femme avait besoin de la voiture pour chercher mon fils chez ses grand parents.

 

En résumé, pour mon premier Tautavel, le ciel n’était pas la, mais une bonne ambiance régnait et j'ai pu faire connaissance de gens sympas.

 

Une personne en particulier dont je ne me souviens plus du nom.

Il avait une antenne et du matériel radio pour écouter le ciel.

Il m'a fait écouter la traversée de 2 étoiles filantes dans notre atmosphère lors de la nuit du 31/07, avec la représentation graphique : très curieux

 

Quelques photos de Tautavel

 

15934-1312795816.jpg

 

15934-1312795862.jpg

 

15934-1312795893.jpg

 

15934-1312795928.jpg

 

15934-1312795955.jpg

 

15934-1312795983.jpg

Mon telescope de dans 13 ans si je mets 50€ de cote tout les mois :)

 

15934-1312796033.jpg

Ciel pourri, barbecue reussi !!!!

Modifié par fanstea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que vous vous soyez régalé, moi je n'ai finalement pas eu le temps de venir.

 

Par contre, une paella et un barbecue la même année, c'était des rencontres astro-bouffe en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Arrivé y'a 1h, super festival comme d'hab, mieux que d'hab même au niveau de l'ambiance du fait qu'on ait quasi pas pu observer, on a bien discuté/rigolé. Ca fait bien plaisir de revoir des têtes et d'en rencontrer de nouvelles.

 

Dans l'élan, je pense sérieusement à faire une semaine (à partir du 17/08) à Valdrome, y'aura normalement un 1m et le stand dessin de Mag78, entre autres.

Si ça peut intéresser qq'un qui sera en congé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bien rentré aussi vers 3 heures du mat samedi faut bien distillé un peu:D

 

sinon c'est toujours avec plaisirs que je retrouve les gars de BEILLE,cyril,arnaud,etc.... dommage qu'il en manqué quelques un:(

 

hein Kévin!

 

 

>Cyril j'ai appliqué une couche de verni sur le dessous du rocker qui touche les plaques de téflon comme tu m'a dit et ça va déja beaucoup mieux.

 

je vais poncer la premiere couche avec du papier spécial verni et remettre une seconde couche ,ça devrait le faire pour BEILLE le week end du 27 aout si tout va bien.

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de voir des ES 82° sur "maisonastronomie" a a peine 110$ canadien (77€ environ)

Laurent, j'ai vu que tu as eu l'occasion d'essayer des ES en 100° et que ça avait l'air satisfaisant non?

Compare au prix d'un Nag, je me dis que même si la qualité est un peu en deçà (ce qui n'est pas certain du tout) ça peut être une bonne alternative non?

 

Par contre je n'ai pas vu les frais de port, ou même de douanes.

Peut etre qu'au final ca n'en vaut pas la peine

 

http://www.maisonastronomie.ca/categories.php?key=19&categories_key=19&lang=fr&suppliers_key=100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de voir des ES 82° sur "maisonastronomie" a a peine 110$ canadien (77€ environ)

Laurent, j'ai vu que tu as eu l'occasion d'essayer des ES en 100° et que ça avait l'air satisfaisant non?

Compare au prix d'un Nag, je me dis que même si la qualité est un peu en deçà (ce qui n'est pas certain du tout) ça peut être une bonne alternative non?

 

Par contre je n'ai pas vu les frais de port, ou même de douanes.

Peut etre qu'au final ca n'en vaut pas la peine

 

http://www.maisonastronomie.ca/categories.php?key=19&categories_key=19&lang=fr&suppliers_key=100

Oui les 100° sont TB (j'ai un 14 et hésite pour un 20). Si tu regardes les posts US tu verras que les 82° sont TB aussi; les gens ne voient pas de différence notable avec les televue (sauf pour coulant/poids selon focale). Je te suggère d'acheter ici : http://www.optcorp.com/category.aspx?uid=30-718-1511

Je te fais un MP pour la procédure à suivre. Je rentre de congé vers le 20/08; je peux t'aider à passer la cmde si nécessaire.

Sinon tu trouveras des ocaz sur astromart. http://www.astromart.com/classifieds/list.asp?classified_category_id=6&filter_btn=Go%2C+Go%2C+Go%2C+Go%2C+Go%2C+Go%2C+Go%2C+Go%2C+Go%2C+Go&classified_type_id=1&daterange=&price_low_nr=&price_high_nr=&sold_fl=0&subquery=explore&filter_btn=Go

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la proposition de mon dernier message vu qu'il est tombé en fin de page et que personne a répondu, p'têt que personne l'a vu.

Je pense aller faire un tour à Valdrome (festival de la SAF) voir, entre autres, le T1m de D.Vernet qui sera présent du 24 au 29 aout.

Ca serait donc autour de ces dates là, toutes les infos ici: http://astrosurf.com/saf/

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce site en effet.

J'ai bien reçu ton mp très clair.

 

Du coup je suis tente par le 4.7 et le 6.7 pour profiter du port.

Si j'ai bien fait la simu, ça me couterai un peu moins de 180€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la proposition de mon dernier message vu qu'il est tombé en fin de page et que personne a répondu, p'têt que personne l'a vu.

Je pense aller faire un tour à Valdrome (festival de la SAF) voir, entre autres, le T1m de D.Vernet qui sera présent du 24 au 29 aout.

Ca serait donc autour de ces dates là, toutes les infos ici: http://astrosurf.com/saf/

 

C'est effectivement tentant mais je n'aurais pas le temps, j'ai beaucoup, beaucoup de taf en prévision d'ici au Maroc !

 

Je me limiterai à un petit Beille si le temps est au beau d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

>>>LAURENT il y a 2 pano 24 mm a vendre sur astrosmart 199$

 

http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=742987#photos

 

j'ai envie d'en prendre 1 mais comment procéder avec le gars pour pas payer

les frais de douanes etc...etc....

 

merci:)

 

Th.

Ben tu lui donnes les mêmes instructions pour le port et déclaratif que ce que je t'ai déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site à l'air sympa mais le cout semble élevé... pis fo faire des kilomètres

 

Ouais pour les kms, pour le reste c'est 20 euros d'adhésion à la SAF + 6.5 euros par jour de tarif camping, électricité comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu lui donnes les mêmes instructions pour le port et déclaratif que ce que je t'ai déjà dit.

 

 

salut Laurent

 

finalement j'ai bien réfléchi et je viens de passer commande chez OPTCORP

pour le 24 mm EXPLORE SCIENTIFIC 1"25

 

prix 159.95 dollars us soit 115 euro j'attend qu'il me contact pour les frais de port en first class.

 

j'espere avoir bien suivi ta procédure

 

merci Laurent

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pas de Valdrôme pour moi, dans le mois de la rentrée ca va etre prépa Maroc, peut etre un Beille le dernier we d'aout quand même.

 

impressionnant sinon le comparatif Beille/Bonaigua Manu, on voit clairement la difference, en gros y'a zéro PL à la Bonaigua???

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis partant pour le 27 si la méteo est clémente

stéphane

 

Cool un Catalan !!!

 

Moi aussi je suis motivé pour un petit Beille le dernier week-end d'aout.

 

Pour la semaine prochaine (puisqu'Arnaud à soulevé la question), je ne suis pas dispo samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un Catalan !!!

 

J'espère même qu'il y en aura au moins 3 avec Thierry et Will, et pourquoi pas même 2 de + avec Nels et Cyril.c.

En fait j'ai saoulé tellement de monde pendant le festival avec le plateau de Beille que si ils viennent tous, on pourra faire Tautavel bis! :D

 

Cool Stéphane, déjà rentré de Corse ou pas encore parti?

Va falloir demander les autorisations pour monter au champ de tir alors, je suppose que madame amènera l'artillerie? !panpan!;)

 

Sinon Arnaud, pourquoi pas plutôt un petit Pech pour le 20, kest'en penses ?

 

Alex, j'ai finalement laissé tombé pour Valdrome, trop de route pour trop peu de temps sur place, mais je me prévoirais bien 10/15 jours là-haut l'an prochain...

 

Serge, noloconosco cette oculaire...

Il fait combien de champ ton 30mm? il est en 2'?

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 20 , un Montaut les grenouilles c'est aussi possible

Beille le 27... attention va falloir être vigilent.. sinon on va se retrouver avec un drapeau catalan sur le plateau... fo qu'on amène la croix occitane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.