Aller au contenu

George et les secrets de l'univers de S. Hawking


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour les zamis :)

 

Alors que je me promenais dans ma libraire préférée la semaine dernière, je suis tombée sur un petit poche. En fait c'est le nom de l'auteur qui a attiré mon attention : Stephen Hawking et sa fille Lucy.

 

Georges et les secrets de l'univers

 

1er volume d'une série de trois à moins de 7 euros.

 

Si vous avez gardé votre âme d'enfant et que vous souhaitez découvrir la science de la vie, de la terre et de l'univers, ce livre est pour vous.

 

Réussir a expliquer la vie sur Terre, notre univers, la naissance des étoiles, trous noirs, comètes .... d'une manière aussi subtile et amusante sous forme de conte est fort appréciable et d'une richesse surprenante.

 

L’histoire : C'est Georges un ado vivant avec ses ses parents réfractaire à tout ce qui est technologique, je dis bien tout. Mais voilà que grâce à son cochon domestique il se retrouve chez les voisins qui eux ont un ordinateur, mais pas n'importe lequel COSMOS, l'ordinateur le plus puissant du monde, c'est lui qui le dit, d'ailleurs il est un peu prétentieux Cosmos :be:

 

Alors bien sur, il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre ... et là dedans et bien notre petit George travers les mondes et découvre l'univers. Bref un livre d'aventure pour les grands et les petits qui permet de vulgariser la science d'une façon très réussie car ce livre outre son histoire, comporte quelques notions en aparté sur les atomes, le système solaire, pourquoi Pluton a été déchue, la gravité ....

 

Bref, un subtil mélange entre fiction (l'aventure de Georges) et de véritables notions scientifiques. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi :be:

Pas long pourtant, 243 pages ..... mais certains et certaines me volent un peu de mon temps que je consacre habituellement à la lecture :be:

Ben?!

Alors tu m'as menti quand tu me disais que je t'ai empêché d'aller jusqu'à la page 256 l'ot' soir?:(

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne l'ai pas encore lu, mais mes parents l'ont offert à ma fille Lucie (12 ans) et elle s'est régalée : elle l'a dévoré en 4 ou 5 jours.

 

C'est une jolie collection, présentée avec un look métallisé sympa, et une très bonne idée cadeau pour promouvoir un peu la lecture auprès de nos enfants un peu trop souvent scotchés sur les consoles de jeu :rolleyes:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.