Aller au contenu

Nouveau Skywatcher


julouin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez lu dans Astronomie magazine de ce mois ci, lors de Photokina, un 300 Skywatcher était présenté.

 

Et bien, il est en vente chez nos ami de Galileo.

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK601531

 

Avec une monture NEQ6, qui ne change pas grand chose de l'EQ6 normal.

 

Enfin, encore une belle bête chinoise.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 300 sur une eq6?

 

Aie, le stabilité ne va pas être le point fort de l'ensemble. :confused:

 

J'ai déjà vu le 254 sur le même monture, fonctionner, c'est limite, tout souffle de vent est à proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monture équatoriale NEQ6 Pro GOTO de très grande capacité de charge, lourde, stable (queue d'aronde femelle plus large et barre de contrepoids plus longue que l'EQ6 Pro)
Ah faudrait voir ce qu'elle a dans les tripes la NEQ6. Même si ça doit rester très léger pour un 300, avec quelques précautions (abri, monté sur pilier fixe) ça peut être pas mal pour eqifier un 300 à moindre coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disait M. Renou, je crois que c'était lui dans astro Mag, qui l'avait vu sur un pied à colonne, lors de la "Kina".

 

Mais le fait qu'il ai rajouté un N à EQ, ne change pas grand chose, elles ont les mêmes caractéristiques et c'est juste le système de fixation de la queue d'arronde qui est plus large, à ce qu'il dise dans le descriptif détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans la description détaillée de la monture ils disent que la raquette dirigera

l' " HEQ5 " :D , je croyais que c'était une NEQ6 :D

Se foutent pas un peu de la gueule du petit monde :mad:

 

Avant de lancer une " nouveauté" , ils feraient bien mieux de se relire. Ca fait pas trés sérieux :p

 

Bah, c'est juste histoire de dire un peu de mal :D

 

Bye

 

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette NEQ (heureusement que c'est pas NIQ, ce serait devenu indéfendable) si cette NEQ donc supporte un peu plus aisément un 300 et qu'on prend soin en plus d'alléger le 300 (tube carbone par ex) , le tout en poste fixe... mouaip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 300 F4 sur EQ6 je connais: ça passe, et c'est un orion optics, donc relativement légé pour un 300. J'ai fait une fois aussi un 300 orion optics à F5,3, y a XS man qui peut témoigner aussi vu que c'est une de ses configurations d'imagerie.

 

ça passe mais il est pas à son aise le scope, le moindre souffle et ça bouge.

Par contre sur une monture plus grosse ça va bien, mais c'est un peu plus cher.

Celà dit un 300 chez SW c'est une surprise et pas très chère cette surprise. ça vaut le coup je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a XS man qui peut témoigner aussi vu que c'est une de ses configurations d'imagerie.
vui je pensais à lui. Mais il fait du planétaire, plus simple question suivi.

 

ça passe mais il est pas à son aise le scope, le moindre souffle et ça bouge.
ouaip c'est ça. D'où mon interrogation, la NEQ fournit-elle un soupçon d'aisance supplémentaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.