Aller au contenu

n891 défaut de suivi ou flexion?

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

26 10 2008 entre 2:00 et 4:30

SW 254/1200 + correcteur coma & EOS350DBaader sur EQ6

Autoguidage Bresser 70/700 + interface USB Pierrot + Guidemaster

19*7min à 400Iso piloté par shutter

En bas à droite les étoiles sont à peu prés rondes.

Elles s'alongent en allant vers le haut à gauche.

Je ne sais pas à quoi c'est du, flexion, rotation de champ monstrueuse du à mon test de bigourdan mal maitrissé(registration, je n'ai pas verifier) ??? Quel dommage.:(

n891w10.jpg

Posté

Bonsoir

Belle image malgré le défaut des étoiles.

C'est la 1ere fois que tu constates ce défaut ?

Il me semble qu'habituellement tes étoiles sont correctes (?)

Cela ressemble un peu aux pbs rencontrés par Chamois06, un ancien du forum.

Christian

Posté

ça commence au centre de la photo..

un défaut de // entre élements optiques?

une contrainte sur le miroir ferait 3 déformations , il me semble.

mais c est quand même une belle image

Posté
26 10 2008 entre 2:00 et 4:30

SW 254/1200 + correcteur coma & EOS350DBaader sur EQ6

Autoguidage Bresser 70/700 + interface USB Pierrot + Guidemaster

19*7min à 400Iso piloté par shutter

En bas à droite les étoiles sont à peu prés rondes.

Elles s'alongent en allant vers le haut à gauche.

Je ne sais pas à quoi c'est du, flexion, rotation de champ monstrueuse du à mon test de bigourdan mal maitrissé(registration, je n'ai pas verifier) ??? Quel dommage.:(

n891w10.jpg

Bonsoir, une belle image . Pour ma part, je verrai un défaut de // par rapport au plan capteur cumulé à un défaut de suivi . Mais bon je n'ai pas la science infuse et peut me tromper. Par contre c'est avec intérêt que je suivrai ce post pour vérifier ce que c'était quand tu aura la solution. Je le redis belle image malgré ce soucis.

Posté

J'ai oublier de dire d'habitude je travaille avec l'APN défiltrer du club. La c'est ma 1° photo avec mon appareil tout fraichement défiltrer. Peut-être bien que c'est un problème de plan.

Pour le guidage elle est fait piggy back ou je ne sais comment dire fin bref les lunettes guide fixe en paralèlle sur le télescope. D'ailleurs ce montage n'est pas vraiment solide.

Oui l'image est cropé en bas et à droite.

Il me faudrait d'autre photo pour voir si ca viens du plan de focale voire une série avec les 2 appareils pour comparer.

Pour le suivi c'est vrai que je ne maitrisse pas la EQ6, mais cette photo c'est bizarre. en dirais bien un pb de //.

Comment corriger un pb de //

Posté

Si tu as la possibilité de tourner l'APN sur l'axe perpendiculaire au plan du capteur , ça pourrait aider à determiner si le défaut est à l'intèrieur de l'APN en faisant des prises à 180 degrés

Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement :b:

Posté

Je viens de faire une belle découverte. Avant de faire la Galaxie, j'ai tente de prendre les dentelles. Bien que pendant les réglages du télescope j'ai pris une série de darks sans problèmes, la batterie ne voulait pas fonctionner durant ma tentative de prendre cette série. Les dentelles descendent vers l'ouest, j'ai abandonné la série. J'ai repris le courage de tenter une série sur NGC891.

Il me reste de poses de mes tentatives sur les dentelles.

Un des trois prises présente un défaut de suivi quasi 0. La 2° surprise que la durée d'expo est de 700 sec donc presque 12min.

Ah la la, elle peut le faire l'EQ6.

Avec cette image pas de doute, il n'y a pas de problème de parallélisme du capteur, ouff.

Voici la brute, regardez par vous même.

Ps on voit bien l'image sans flat field.

http://siegfried.bauer.free.fr/IMG_9332.jpg

Entre les 2 séries je n'ai pas touché à l'APN.

Au petit matin étant en prise avec la lune, j'ai eu la surprise qu'à force de tripoter le déclencheur et les menus que l'appareil a pris du jeu dans le PO on dirait que le correcteur de champs n'est pas solidement serré par le PO (moonlite avec bague de compression)

Ps, Hama, j'aurai préferer un beau piqué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.