Aller au contenu

un splendide amas : M47


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

comme prévu voici le dessin d'un très bel amas qui porte le nom de M47...Il se situe à proximité du grand chien et d'un autre amas M46 (logique !) où se cache une très jolie nébuleuse planétaire...Cet amas sera d'ailleurs ma prochaine cible...

Le dessin a été fait avec le LV20mm (un oculaire que je recommande au passage, il est d'un très bon contraste) soit un grossissement de 45X.

C'était la meme nuit que celle de mon précédent dessin...Une nuit vraiment transparente...Jamais M42 ne m'aura paru aussi belle et riche en nuance de couleurs...

 

Bon ciel à tous !

 

PS : Noel approche, et le beau Nagler 31mm aussi...Aaaaah des mois de patience et de petites économies comme pour mieux mériter encore ce bijou.:wub:

j'ai hâte de rêver face à du vrai grannnnd champ...

 

8263-1228923006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau dessin franchement moi j aime bien ^^ et pour les occulaire y a t il un grosse difference de nuance et de "vision"(si on voi plus de chose ^^) car je posède un 25mm et un 10mm ( ceux d origine avec le SW130/900)donc si je pend un bon 13 mm la difference seras grande merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sur que si tu prends un très bon oculaire type nagler tu vas carrément décupler le potentiel de ton instrument...Meme par rapport aux LV, pourtant de bonne gamme, eh bien la différence est surprenante sitôt que l'on utilise le Nagler 13mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.