Aller au contenu

M1 en (L+HA) RVB


chamois06

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de faire comme Christian ;)

Voici une nouvelle version de M1 correspondant plus à ce que j'imaginais.

Même matériel:

luminance: 44 poses de 5 minute avec filtre cut IR-UV astronomik + 36 poses de 10 minutes en Halpha (baader 7 nm) soit 9h45

R,V,B 13 poses de respectivement 5, 4, 7 minutes.

Prétraitrement DSS, traitement Pixinsght , mélange LRVB Iris, finition paint shop pro.

J'ai fait plusieurs essais:

- les 80 poses luminances "moyennées" par DSS dans un prétraitement unique

- deux images luminances une en Halpha, l'autre en large bande assemblée avec PSP en réglant la transparence des calques.

En définitive j'ai préféré celle sortie de DSS que je vous présente.

Pierre

M1-07-12-2008-coul-tout-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

elle est bien plusse mieux que la précédente ;)

 

Un peu de rotation de champ ou de flexions?

Merci Pierre,

Pas de rotation de champ, une flexion ou un truc comme cela qui me pourri la vie depuis 18 mois et que je ne suis pas arrivé à cerner.

Je fais avec ou j'abandonne l'astrophoto :cry:.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre,

Pas de rotation de champ, une flexion ou un truc comme cela qui me pourri la vie depuis 18 mois et que je ne suis pas arrivé à cerner.

Je fais avec ou j'abandonne l'astrophoto :cry:.

Pierre

 

Toutes mes condoléances...

 

Hypothèse stupide: le PO de ta cam de guidage ? Le genre de truc pas évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances...

 

Hypothèse stupide: le PO de ta cam de guidage ? Le genre de truc pas évident....

Pas stupide du tout, mais....... j'ai changé de cam de guidage, de guideur,, croisé les 2, entre autres parmi mille combinaisons. Le seule chose que je n'ai pas changé c'est de monture.

Je vais même te dire mieux, il y a 10 jours deux nuits successives sur le même objet (justement cette M1) avec la même installation que je n'ai pas touchée, juste bachée, débachée, mêmes heures, des flexions variant du simple au double ........ c'est fort , non?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même te dire mieux, il y a 10 jours deux nuits successives sur le même objet (justement cette M1) avec la même installation que je n'ai pas touchée, juste bachée, débachée, mêmes heures, des flexions variant du simple au double ........ c'est fort , non?

Pierre

 

Et la carte électronique de la cam de guidage ou d'imagerie qui bouge? Mais je suppose que tu as du tout soupçonner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la carte électronique de la cam de guidage ou d'imagerie qui bouge? Mais je suppose que tu as du tout soupçonner....

J'ai changé de cam de guidage (toucam pro 2 et Nexstar), d'imageur (artemis285 et 350D), d'instrument (Orion Optic 200/900 et megrez72) de sytème de fixation sur la monture, de PO sur l'O.O., de guideur (80/400 et chercheur 8x50 modifié) de PO sur la 80/400, de logiciel de guidage (guidemaster, phpguiding)....... pas de monture , ni ..... de femme :D

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de cam de guidage (toucam pro 2 et Nexstar), d'imageur (artemis285 et 350D), d'instrument (Orion Optic 200/900 et megrez72) de sytème de fixation sur la monture, de PO sur l'O.O., de guideur (80/400 et chercheur 8x50 modifié) de PO sur la 80/400, de logiciel de guidage (guidemaster, phpguiding)....... pas de monture , ni ..... de femme :D

Pierre

 

Donc rien n'y a fait...

 

Et la qualité du sol?

 

Tu sais ce qu'est un diagramme d'Ishikawa ou arête de poisson ? cet outil peut t'aider... http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_causes_et_effets

 

Je sais, c'est un peu facile d'arriver après 18 mois de galère. T'as pas pu emprunter une monture pour des essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien n'y a fait...

 

Et la qualité du sol?

 

Tu sais ce qu'est un diagramme d'Ishikawa ou arête de poisson ? cet outil peut t'aider... http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_causes_et_effets

 

Je sais, c'est un peu facile d'arriver après 18 mois de galère. T'as pas pu emprunter une monture pour des essais ?

 

Merci. Pour le sol j'y ai pensé, c'est du rocher :( pas super l'été car il rayonne énormément, mais coté stabilité difficile de faire plus ferme.:D

Une monture, oui mais mon seul voisin astro a une HEQ-5 comme moi.

Je ne sais plus dans quelle direction chercher.

Je pourrais aussi utiliser une CCD à double capteur avec une optique adaptative mais ma petite retraite aurait du mal à suivre.

Il y avait un an que je n'avais plus utilisé mon 350D, quand on a gouté à la CCD ;). Je viens de faire un essais en montant le 350D sur la megrez 72(jamais encore tenté). après 38 fois 5 minutes sur IC 2118 (la tète de sorcière) rien de changé toujours le même ordre de glissement 10-12 pixels/H en AD.

Bonne année 2009

A plus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.