Aller au contenu

Blog Sur Les "autres Mondes"...


Eridani

Messages recommandés

Attention, ce blog sera surtout pour ceux qui ne connaissent pas trop ce domaine(c'est pas péjoratif hein!! :) ) .

J'essaierai d'écrire des articles simples, pour "vulgariser" ce domaine passionnant :a:

 

j'espère que ça va plaire :s ( et qu'on va comprendre ce que je dis :p ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par EpsilonEridani@Mar 27 2005, 04:10 PM

Attention, ce blog sera surtout pour ceux qui ne connaissent pas trop ce domaine(c'est pas péjoratif hein!! :) ) .

J'essaierai d'écrire des articles simples, pour "vulgariser" ce domaine passionnant :a:

 

j'espère que ça va plaire :s ( et qu'on va comprendre ce que je dis :p ) .

 

Bien parti ce blog en tout cas ! On sent le passionné... Quelles sont tes sources ? :orbite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mise à jour aujourd'hui, le blog est totalement "francisé"("commentaire" au lieu de "comments", "liens" au lieu de "links"..)

et surtout un article sur le billard interplanètaire.

Commentaires(sur le blog :p ) bienvenus! :laughing:

 

J'ai viré aussi la barre publicitaire qu'il y avait en haut de la page... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon blog, en effet!

 

"Sur les Autres Mondes" est un livre de la collection Larousse, écrit en 1937 par Lucien Rudaux; les amateurs connaissent cette magnifique oeuvre et je l'ai ici à la maison :D

Il y a quelques années, j'ai essayé de contacter les éditions Larousse pour savoir si c'était ok de scanner quelques unes de ses peintures lunaires (droits d'auteur) et n'ayant pas de réponses, je me suis toujours demandé si ça valait la peine de faire une page web. Les images sont quelque part soit dans mon disque dur ou un DVD.

Rudaux est le premier à comprendre que les montagnes lunaires ont des pentes douces.

Son autre livre "Le Ciel" est ici aussi et c'est dedans, chez mes grands-parents, que j'ai vu pour la première fois les images des autres planètes. Ce qui est marrant, c'est que dans "Le Ciel", la Nébuleuse Spirale Andromède est située à 3.000 années-lumière!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour! :) j'ai fait une mise à jour "technique" désormais les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre :D

Et j'ai ajouté une image d'une planète "imaginaire" comme il doit en exister ailleurs :a: (vive le logiciel Celestia!!)

 

voilà, j'espère que vous trouvez interressant ce blog/site. :rolleyes:

 

http://autresmondes.blogspot.com/ ^^

 

si vous voyez des défauts techniques(mise en page , pop-up qui s'ouvre etc..) n'hésitez pas à me le dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.