Aller au contenu

Orion StarShoot Deep Space Imager II: Votre Avis ?

Stargate74

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Donc voici ma première question... :)

Je possède donc un newton 200/1000 avec un rapport F/D à 5.

Je souhaite faire de l'imagerie du Ciel Profond et je commence à réfléchir pour acquérir une caméra CCD.

J'ai repéré ce modèle Orion StarShoot Deep Space Imager II

Je mise sur le capteur N&B avec la roue à filtres.

Je tiens à préciser que je cherche à obtenir des images sympas que je pourrai faire dévelloper au format photo pour me faire un petit album souvenir.

Je ne cherche pas spécialement à faire TheImageDeLaMortQuiTueEn200MillionsDePixels... ;)

J'aurai aimé connaitre votre avis et surtout celui de ceux qui l'utilisent.

Ces défauts, ces qualités...

Concernat le logiciel d'acquisision Maxim Dl Essentiels fournit, votre avis dessus m'interesse aussi.

Enfin si vous pensez qu'un budget et configuration égale vous feriez un autre choix, je suis à l'écoute de votre avis.

:?:

Merci !

Posté

Attention, cette page n'a rien à voir avec la Deep Space Imager II à base d'ICX429 en 2", elle est sur la StarShoot Pro à base de Sony couleur au format APS-C. Ce n'est pas la même philosophie, c'est un capteur d'APN refroidi donc on n'a pas le bénéfice du noir et blanc. C'est donc une toute autre approche.

La DSI II a le même capteur que l'ancienne Atik 16 (je ne sais aps son nouveau nom). Elle a un rapport qualité-prix très intéressant et c'est à mon avis un très bon choix si on n'a pas les 1600 euros nécessaires pour se payer un modèle régulé genre CP2-MS. Le capteur N&B est le meilleur choix. De plus, aec le petit capteur, tu n'auras pas besoinde correcteur de coma. J'envisage sérieusement son acaht dans l'année, n'ayant plus les sous pour la CP2-MS :(

Posté

Bonjour

J'envisage sérieusement son acaht dans l'année, n'ayant plus les sous pour la CP2-MS :(

Pour avoir utilisé l'Atik16, c'est un trés bon choix pour traquer les objets faibles, en complément de l'APN réservé aux objets plus lumineux et étendus.

Christian

Posté
Bonjour !

Donc voici ma première question... :)

Je possède donc un newton 200/1000 avec un rapport F/D à 5.

Je souhaite faire de l'imagerie du Ciel Profond et je commence à réfléchir pour acquérir une caméra CCD.

J'ai repéré ce modèle Orion StarShoot Deep Space Imager II

Je mise sur le capteur N&B avec la roue à filtres.

Je tiens à préciser que je cherche à obtenir des images sympas que je pourrai faire dévelloper au format photo pour me faire un petit album souvenir.

Je ne cherche pas spécialement à faire TheImageDeLaMortQuiTueEn200MillionsDePixels... ;)

J'aurai aimé connaitre votre avis et surtout celui de ceux qui l'utilisent.

Ces défauts, ces qualités...

Concernat le logiciel d'acquisision Maxim Dl Essentiels fournit, votre avis dessus m'interesse aussi.

Enfin si vous pensez qu'un budget et configuration égale vous feriez un autre choix, je suis à l'écoute de votre avis.

:?:

Merci !

Salut Stargate74,

Je trouve l'Orion StarShoot Deep Space Imager II un peu chère 680 euros,

Pour moins cher (elle est en promo) il y a la CPI M à 440 euros,

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_153&products_id=585

c'est le même genre de caméra, la différence te permettrait d'acheter une roue à filtre manuelle et un jeu de filtre L RGB!;)

Il y a aussi la DSI II, à 499 euros!

http://www.astronome.fr/categorie-cameras-ccd-meade-139.html

Mais mon coeur pencherait plutôt pour la DSI III, c'est plus cher 999 euros, mais bon !!!:be:

Cordialement

Pascal

Posté

Bien sur mais la taille des capteurs est similaire !

Est ce que l'ICX 429 est mieux que l'ICX 259 ?

Par contre sur la DSI II, c'est bien le Capteur monochrome CCD: Sony Haute sensibilité EXview CCDT ICX429AKL

Pascal

Posté

Oui mais Meade DSI II n'est pas refroidie :) Quant à la CP1-M son capteur est plus petit (1/3 au lieu d'1/2") avec des photosites en conséquence un bon peu plus petits. Je pense qu'avec le refroidissement et les gros photosites la Orion est me meilleur compromis du lot.

Posté
Bien sur mais la taille des capteurs est similaire !

Non Pascal, regardes bien, c'est pas la même chose et cela justifie un tarif plus bas.

Christian

Posté

ok, ok,ok!

Ah vouloir tirer les prix vers le bas !!!!!

En fait je résume la Star Shoot II, a les avantages des deux caméras que j'ai cités!!!

Le refroidissement la DSI ne l'a pas, mais la QHY 6 oui, mais un capteur 1/3)

et un meilleur capteur la DSI l'a, mais pas la QHY 6

Cordialement

Pascal

Posté

Merci à tous pour vos réponses et pour ce débat contradictoire très enrichissant.

Jusqu'à présent, j'ai vraiment eu du mal à trouver des infos sur ce setup.

Je dois avouer que l'avis de Vincent me réconforte dans mon choix.

:)

Coté logiciel, si vous avez eu l'occasion de l'utiliser, qu'en pensez-vous ?

Merci !

Posté
Oui mais Meade DSI II n'est pas refroidie

C'est vrai , mais si on regarde le travail qu'à pu effectuer JJ Rapp avec sa DSI pro II (http://astrosurf.com/jjr/) et également les photos prisent avec cette cam sur ce forum , on peut constater que même sans refroidissement cette cam permet de faire de très belles choses...

Vu le prix de cette cam ( on peut la trouver neuve sous la barre des 400 euros...) et vu ce qu'elle peut sortir , au niveau rapport/qualité prix , je pense qu'elle est intéressante pour se lancer en CCD :)

@+

Seb

Posté
Bonjour,

Mon expérience perso :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020676.html

http://astrosurf.com/astropratique/029181.html

édit. : je l'ai échangée contre la Meade DSI PRO II.

Mmmm...

Qqn connait une ou plusieurs adresses d'images faites avec cette CCD ?

Je n'arrive pas à trouver l'adresse du site d'Orion (le constructeur de la CCD). Quelqu'un le connait ?

Il va falloir tirer cela au clair... C'est intriguant à la limite de trouver si peu d'images avec cette CCD.

Posté

Merci ! :)

Ils ont pourtant l'air d'être content les utilisateurs.

A suivre donc...

Posté

Oui ça m'intriguait aussi le peu d'images dispo. En fait après des heures de recherche je n'en avais trouvé aucune où la caméra exprimait son plein potentiel.

C'est vrai que la Starshoot est plus attrayante, c'est pour ça que j'avais craqué. Mais la DSI avec sa roue à filtre et sa plaque d'adaptation est pas mal non plus :)

En tout cas avec une utilisation à 0°C, le bruit/signal thermique de la DSI est franchement pas génant du tout. A voir cet été ;)

Posté
Mais la DSI avec sa roue à filtre et sa plaque d'adaptation est pas mal non plus :)

Il me semble que la DSI n'a pas de roue mais un systéme de tiroir porte filtres.

Christian

Posté

Exact, mais Scopestuff vend une plaque d'adaptation avec taraudage T2 qui se fixe à la place de la glissière. Ca fait un peu moins cheap :)

Avec du recul, je me dis que j'aurais aussi du prendre l'obturateur pour faire mes darks.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.