Aller au contenu

pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage


ankou666

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'arrive des choses bizarre je m'explique, j'ai une eq6 pro goto que j'ai démonté et regraissé l'année dernière; en autoguidage je pouvais tenir 10 minutes sans trop faire grand chose. Depuis un mois j'ai des problèmes d'autoguidage. J'ai un trépied colonne réputé plus stable que le trépied standard. Je met à niveau ma monture, puis réglage heure et cordonnées, puis je met une webcam sur ma taka 102 et lance astrosnap sur la polaire pour vérifier mon pointage, suivi activé. Il me dit que je suis à 0°8 mn donc nickel. Je fait un alignement sur trois étoiles donc alignement successfully et je pointe par exemple la tête de cheval. Je met l'autoguidage en route avec guidemaster sur l'étoile juste a coté avec une lpi sur la lulu paralux 70/350. Et la il me dit que je dérive à plus 1 seconde et quand je lance des poses sur mon eos 450d sur 1mn 30 j'ai un filé d'étoilte. Je ne comprend pas ou ça bloque et qu'est ce que je peux faire. Merci si vous avez une idée

 

Ankou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même avis , j'ai eu les pires soucis avec les flexions differentielles et la meilleure soluce apres avoir à peu pres tout essayé, ça a été le diviseur optique modifié avec des serrages 3 vis à 120° sur les deux chemins optiques : le principal et celui du diviseur avec la webcam longue pose.

Maintenant je guide sur 2m de focale et je peux le faire sur des poses de 30 min sans soucis avec également une EQ6 demontée, nettoyée et regraissée...

 

A bientôt

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et la il me dit que je dérive à plus 1 seconde et quand je lance des poses sur mon eos 450d sur 1mn 30 j'ai un filé d'étoilte. Je ne comprend pas ou ça bloque et qu'est ce que je peux faire. Merci si vous avez une idée

 

Si je comprends bien ton étoile guide se déplace rapidement dés que tu lances l'autoguidage ? C'est bien cela ?

 

Si oui je partage l'avis de PATASTROF. Erreur de paramétrage GM.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.