Aller au contenu

2 questions sur la SPC 900NC


Messages recommandés

Bonjour ,

Quelqu'un pourrait il me renseigner:

 

1- Quelles sont les dimensions, en mm, du capteur de la SPC 900NC - je n'arrive pas à les trouver sur le web (en pixel, OK = 640 x 480)

 

2- Une chose que je n'arrive pas à comprendre concernant les réglages, je prends un exemple:

j'arrive à régler la webcam à 30 images par seconde

en meme temps j'arrive à régler une durée d'obturation de 1/10 seconde :?: :?:

 

avec cette durée 1/10 seconde, je ne peux pas avoir plus de 10 images par seconde dans le meilleur des cas :?::?::?:

 

Ou est l'erreur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le datasheet du capteur 1/4" -> http://www.datasheetcatalog.org/datasheets2/37/376894_1.pdf

DImension : 4.60mm (H) - 3.97mm (V)

 

Concernant les réglages de la webcam, à 30i/s à 1/10e, les images sont fortement compressées pour assurer le débit, ça n'a donc aucun intérêt.

Il faut se limiter à 10i/s maxi pour limiter la dégradation sur les images brutes sur ce type de webcam.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le datasheet du capteur 1/4" -> http://www.datasheetcatalog.org/datasheets2/37/376894_1.pdf

DImension : 4.60mm (H) - 3.97mm (V)

 

Concernant les réglages de la webcam, à 30i/s à 1/10e, les images sont fortement compressées pour assurer le débit, ça n'a donc aucun intérêt.

Il faut se limiter à 10i/s maxi pour limiter la dégradation sur les images brutes sur ce type de webcam.

 

Thierry

 

Merci pour les renseignements :)

 

J'aurai pensé que le rapport entre hauteur et longueur du capteur serait dans le meme rapport que celui des pixels soit 640/480, ce qui ne semble pas etre le cas ? du moins si on suppose des pixels (photosites) carrés.

 

Pour la 2éme partie de ma question, je ne comprends toujours pas bien. Je pense que c'est parce que j'ignore la définition exacte des termes "vitesse d'obturation" et "nombre d'images par seconde".

 

Pour moi "vitesse d'obturation" c'est la durée de la prise de vue, comme sur un appareil de photo, sauf que c'est électronique au lieu d'etre un diphragme.

 

Le "nombre d'images par seconde" c'est ...le nombre d'image par seconde :be: ..prises par la webcam.

 

comment alors es t il possible de pouvoir demander en méme temps 10 images par seconde si chaque image dure 1/5 de seconde.

 

Logiquement on ne devrait pas pouvoir en demander plus de 5 :?:

 

C'est pas que je cherche la petite béte, mais simplement je voudrais comprendre ce qui m'échappe dans ces réglages; j'aime bien comprendre ce que je fais.

 

Merci et mes excuses si je parais pénible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un problème, normalement, sauf modif longue pose, tu ne epux pas descendre en dessous de 1/25s. Donc si tu as fait la modif c'est normal que la cam permette ce réglage, vu qu'elle n'est pas prévue pour du tout :)

 

Merci Vincent :)

 

C'est une webcam SPC 900NC sans modif longue pose, ni RAW d'ailleurs (ça viendra)

Je fais ces réglages avec Wcctrl et c'est bizarre que les curseurs permettent ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.