Aller au contenu

les festivités astronomiques en berne cyclonique à la Réunion..


Gildas974

Messages recommandés

Samedi dernier,

 

les nuages périphériques d'un cyclone inattendu en ce mois d'avril est venu gacher cette rencontre astronomique du week end..LA désolation de voir à St Pierre quelques promeneurs isolés aupres de la mairie, "contemplant" une image bien fade de la lune au celestron 11...Puis une saturne toute tremblotante...J'aurais été un débutant, nulle doute que cette terne soirée ne m'aurait pas donnée envie de me lancer dans cette passion étoilée...J'ai quand meme zieuter à travers ce bijou d'observation qu'est le celestron 11.. .Il était équipé du possl 30mm...J'ai eu l'impression de voir la lune à travers ma toute première lunette de 60mm :cry:

Surprise néanmoins de voir Saturne aussi grosse à travers le Nagler 13mm qu'à travers ma lunette avec un oculaire de 5mm, focale du C11 oblige....

Enfin, ce n'est que partie remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ma lulu est là en train de prendre du repos dans son etui (loll) car cela va sans dire que je ne m'en tiendrai pas à cette piètre vision de Saturne. Je suis déçu pourtant car je voulais voir un peu ce que le C11 a dans le ventre en matière planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.