Aller au contenu

Canon 450D non défiltrer

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dans les jours qui suivent, je vais me procurer le Canon 450D.

Tout d'abord, je l'ai pris pour réaliser des photos personnelles mais j'aimerais plus tard photographier le ciel.

Existe-t-il des filtres pour compenser le filtre infrarouge (je crois) du 450D ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

salut

au risque de dire une betise( et la il y aura du monde pour rectifier) je ne pense pas que cela existe. Mis a part une serie dedié a l'astrophoto, les filres d'origine ne peuvent etres companser par un autre fitre. Le seul moyen d'exploiter pleinement le potentiel de ton APN c'est de le faire defiltré et, si tu en a les moyens, de faire installer un filtre de type BAADER. Mais fini la photo de tout les jours.

bon ciel

pascal

Posté

La réponse est non : tu ne peux recréer une information supprimée par filtrage (via le filtre d'origine).

Solution qui a fait ses preuves : remplacement du filtre originel par un filtre (Baader) moins restrictif vers le rouge profond, le rouge qui nous intéresse ;).

Posté

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pourrais-je tout de même réaliser de belles photos avec le filtre ?

Y-a-t-il des comparatifs de photos avec et sans filtre du canon ?

merci encore

Posté
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pourrais-je tout de même réaliser de belles photos avec le filtre ?

Y-a-t-il des comparatifs de photos avec et sans filtre du canon ?

merci encore

Réaliser de belles photos tu pourras :D,

Pour mémoire, va voir sur cette page du site de ce grand monsieur de la science : http://www.astrosurf.com/~buil/baader/eval_us.htm

EDIT : en lien en français : http://www.astrosurf.com/~buil/baader/eval_fr.htm

Posté

Bonjour,

si tu veux pas prendre trop de risque , achète un CANON d'occasion que tu feras défiltrer pour l'astro ( un EOS 300D ou 350D ), comme ca tu garderas ton 450D pour tout les jours. C'est ce que j'ai fait: j'ai acheté d'occas sur ebay un EOS 300 D que j'ai fait défiltré que je garde uniquement pour l'astro. Pour les photos de tous les jours j'ai un EOS 400D

Posté

cest ce que j'ai aussi un 400D. mais pour une question de budjet je l'ai fait defilré. j'eu eu a faire un choix.

bon ciel

pascal

Posté

Bonjour

Une fois défiltré ton Canon fera des photos plutôt rouges.

Il faut faire une balance des blancs manuelle et jouer un peu sur les teintes, pour retrouver les couleurs d'origine.

Le filtre Baader sert à refaire la mise au point sur le capteur en remplaçant le filtre IR par un neutre de même épaisseur.

Bonne journée.

Luc.;)

Invité shf
Posté
salut

au risque de dire une betise( et la il y aura du monde pour rectifier) je ne pense pas que cela existe. Mis a part une serie dedié a l'astrophoto, les filres d'origine ne peuvent etres companser par un autre fitre. Le seul moyen d'exploiter pleinement le potentiel de ton APN c'est de le faire defiltré et, si tu en a les moyens, de faire installer un filtre de type BAADER. Mais fini la photo de tout les jours.

bon ciel

pascal

Bonjour

Eh bien, ne l'ayant pas fait, mais étant parfaitement au courant : aucun problème, tu défiltres (ça veut dire que tu ne remets rien), et là la photo de tous les jours, tu la fais, mais tu perds l'autofocus.....(Tu es de toute manière obligé de refaire ta balance des blancs....)

Par contre, tu remets à la place un filtre Baader, et si tu veux des infos, contrairement à ce qu'on pense, il y en a d'autres que Baader, et ça va marcher aussi, avec des filtres qui viennent de très loin. Là n'est pas mon discours, mais refiltré, l"appareil va être capable de refaire tout (c'est incroyable, rien qu'une lentille plane (un filtre ), autrement dit à la sortie du capteur, ET LA TU RECUPERES L'AUTOFOCUS, ta balance des blancs et le reste.

Amitiés,,:p:be::(

Posté

Bonjour,

J'ai acheté le 450d cet hiver et je l'ai fait défiltré.

Balance de blancs manuel = super

bizarement j'ai toujours un autofocus qui marche (je comprends toujours pas)

Contrairment à ce qui est écrit plus haut, je n'achéterai en aucun cas un vieil appareil pour le faire défiltrer et garder le 450 pour la photo diurne.

Ah non non, parce que la liev view sur le 450D c'est tout simplement le pied,

en 2-3 minutes on a une mise au point parfaite sur une étoile.

Pascal

• 1 mois plus tard...
Posté
Bonjour,

J'ai acheté le 450d cet hiver et je l'ai fait défiltré.

...

Pascal

Bonjour!

J'envisage également d'acheter un 450D prochainement. Pourrais-tu me dire où est-ce que tu l'as fait défiltrer et pour quel prix, s'il te plait?

Cordialement,

loïc.

Posté
Bonjour!

J'envisage également d'acheter un 450D prochainement. Pourrais-tu me dire où est-ce que tu l'as fait défiltrer et pour quel prix, s'il te plait?

Cordialement,

loïc.

Je l'ai fait défiltré chez Galileo à Lausanne, le délai a été un peu long, c'était vers noël. Pour le prix 250 CHF et j'ai acheté le filtre astronomik qui va très bien pour les vieux objectifs, la lunette et le scope, mais pas pour les filtres EF/S qui "rentrent" trop à l'intérieur du boitier (donc celui qui est en général fourni avec).

En ce qui concerne la mise au point je répète que je ne comprends toujours pas, mais elle fonctionne toujours malgré ce qui est souvent dit !

En ce qui concerne la photo de tous les jours, j'ai opté pour le programme de canon "Picture Style Editor" qui est fourni avec l'appareil. Je trouve plus facile de régler la balance des blancs sur un bon écran d'ordi. De plus il est possible de traiter les images par lots entiers.

Bonnes images à vous.

Pascal

Posté

Ah j'oubliais,

Je trouve donc inutile d'acheter deux appareils. Un vieux (350D ou autre) et garder le 450D non défiltré. Le vieux ne comporte pas de "Liveview" et pour la mise au point je ne peux plus m'en passer.

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.