Aller au contenu

imageur spectro


RT3669

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum car on m'a conseillé d'y venir pour la section spectro. Je m'appelle Cyril et normalement Patrick ( patastrof ) et arnal88 me connaissent de l'observatoire d'aniane à l'occasion des 100h auxquels j'ai participé et plus car affinité.

J'ai 19 ans et je suis étudiant en BTS génie optique option photonique.

Présentations faites, passons au choses plus sérieuses...

Durant les séances de TP ou nous utilisons des spectres pour différentes raisons ( mesure d'épaisseur d'un vernis CD par exemple ),nous utilisons des capteurs linéïque qui suffisent car les raies ne nécessitent pas de grands capteurs,donc ma question est pourquoi ne les utilisent ont pas aussi en spectrographie du ciel ?

Le coût est bien moins important et au final les résultats similaires si je ne m'abuse.

Merci d'avance pour vos réponses :).

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pratique : plus facile d'utiliser une matrice ccd, de webcam ou d'apn, pour pouvoir pointer et suivre l'objet. Pas simple à faire avec une barrette (orientation et champs). C'est ce qui était fait avant y compris en imagerie en drift scan.

Nous faisions de la spectro dans un coin à aniane avec un astrottrac et une fs60. Peut être nous sommes nous parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisions de la spectro dans un coin à aniane avec un astrottrac et une fs60. Peut être nous sommes nous parler ?

 

Ah oui c'est bien ça , j'ai confondu arnal88 et gabal , je me souvenais mal donc quand j'ai vu arnal88 je me suis convaincu que c'était ça :confused: .

Merci pour ta réponse !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais je rencontré Arnal88 aussi ? :be:

Aurions nous évoqué la possibilité d'un soft d'imagerie dédié spectro, de la prise de vue à la réduction du spectre en un clic :wub:.

Lien vers le commentaire