Aller au contenu

Saturne avec webcam SPC900

Lenébuleux27

Messages recommandés

Posté

Bonjours à toutes et à tous,

Voila j'ai essayer de faire une photo de saturne avec ma Webcam SPC900 mais le resultat obtenu est ceci 090430040922405101.png

Alors quand je vois certains d'entre vous qui photographie avec leur SPC900 et que leur resultat donne largement mieux que moi je me dit qu'il doit y avoir un soucis?

Posté

Bonjour

et bien en fait on ne photographie pas, on filme

la différence? d'un côté une seule image, de l'autre plusieurs centaines d'images empilées

si tu mets ta 900 sur un oculaire de 10 au foyer du 250 avec un tube vide d'une 10aine ce cm entre la cam et l'oculaire elle sera 10 fois plus grosse avec la division et l'ombre des anneaux

seuls les panneaux routiers seront flous

bonne continuation

Posté

Tout à fait

Sans autoguidage tu dois pouvoir imager des objets brillants (amas globulaires entre-autre)

mais toujours dans l'optique plusieurs prises cumulées

Posté

Bonjour Lenebuleux,

Le site propose un traitement avec IRIS comme le dit gégé l'agreg. (qui l'a ou qui va la passer ? ;) ), qui de mon humble avis, necessite d'avoir le permis de conduire qui va avec :be:

Il y a aussi Registax par exemple qui me semble plus simple d'utilisation. On peut travailler en mode automatique.

Download freeware : http://www.astronomie.be/registax/html/download_v4.html

Exemple de Tuto : http://www.astrolabo.com/?p=1624

Il faudrait d'abord lire la litterature sur le sujet.

Le traitement complet se fait en plusieurs etapes : Tri des meilleures images de l'avi (il faut spécifier un seuil), alignement des images selectionnées, addition des images 'registrées' , traitement manuel de l'image (ondelettes, contraste, balance des couleurs ...)

Pas immédiat, il faut invester quelques soirées pluvieuses à plancher sur le traitement des avi et le traitement d'image.

En même temps c'est ce qui fait le miracle des webcams. A partir des 1500 images moyennes et mediocres, on selectionne les 400 meilleures par exemple on les empile et on obtient après traitement d'ondelettes une image avec des détails que l'on ne voyait pas sur les images brutes de l'avi.

Bon courage ! ;)

Jean

Posté

Bien !! 40 minutes plus tard bravo !

comme pour les deux autres débutants d'hier , il faut grossir plus => lentille de barlow X3 ou projection oculaire .....

le site de Dominik ( arnaudom.fr ) explique également ( je sais plus où , rubrique matériel ) comment faire une projection oculaire

utilise également la fonction ''recherche'' car on en parle souvent sur ce forum

regarde la galerie de Céb

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=3574

consulte les derniers messages de yesso ...pour voir les difficultés des autres => c'est pas facile facile !!!

bon courage !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.