Aller au contenu

Une petite Question !


Olivia-Space

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Olivia.

Le Jeudi 30 Avril,

je sors de chez mes Grands-Parents,

et la tout le monde peut voir, le premier quartier, et tout !

Mais, c'était bizarre car, la Lune avait la forme d'une sorte de croissant.

Mais j'ai regardé dans mes livres d'Astronomie, et je n'ai pas trouvé cette phase de cycle !

Donc si quelqu'un peut m'aider,

Répondez-moi !

Merci

 

Olivia-Space !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la Nouvelle Lune (Lune invisible, face éclairée qui nous tourne le dos), et le Premier Quartier (une moitié de face éclairée, tournée vers nous), il y a un aspect intermédiaire de croissant, très fin juste après la Nouvelle Lune, et qui grossit jusqu'au premier quartier (ça prend environ 7 jours).

 

Ensuite, encore 7 jours, le quartier grossit (on dit que la lune devient gibbeuse, le quartier prend du bide), jusqu'à la Pleine Lune.

 

Puis, 7 jours encore, la Pleine Lune décroit (encore gibbeuse, mais maigrissante), jusqu'au dernier quartier.

 

Enfin, dernier 7 jours du cycle (qui fait 28 jours, à peu près), le quartier se réduit en croissant, un croissant du matin diminuant jusqu'à s'effacer, c'est la Nouvelle Lune à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as sans doute vu la lumière cendrée.

La lumière cendrée est la lumière qui n'est pas directement éclairée par le Soleil. Mais cette lumière provient du reflet du Soleil sur la Terre. On dit que c'est un "clair de Terre" sur la Lune.

Comme sur cette photo :

36796874.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.