Aller au contenu

le Mak d'un appartement parisien '

red-light

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui c'est samedi, voilà 24h que je possède un petit Mak-127 sur monture eq3-2

Je suis au troisième étages et malgrès les lampadaires d'appartement a la tendance terriblement parasitaire, je décide de monter l'orion apeX

pour en faire un test rapide à même la fenêtre.. au centre de paris.

Pour dépeindre brièvement le panorama.. une usine a vapeur de mercure et de sodium réside entre le 2em et 3em étage, et ce tous les 25 mètres dans ma rue.

De part ma fenêtre et les immeubles d'en face, mon visuel du possible se situe entre 125° et 210° d'azimut et à partir de 35° d'altitude...

bref c'est la fête....

mais bon.. je vais quand même éssayer le Mak vite fait' je fais une mise en station plus sommaire t'es à l'ouest! A la bousole et un petit 50°,

j'équilibre comme un éléphant en ballerine ' (quand même moins délicat que le 203/1000 avec stratus.)

Allé Zou ! il est 22h, je pointe sur Saturne' x60 ' présente... belle.. merveilleuse' ça ne décollore pas trop donc de l'ambiance lumineuse orangé en présence' Titan trône délicatement, bientôt dans son Élongation maximale à l’est de Saturne (merci kiwi174).

après plusieurs éssaies , le 13 stratus reste le plus confortable dans cette configuration.. et là , je vois les limites qu'impose une pleine polution ...

très peu d'étoiles dans le ballet de Saturne... Titan s'offre, mais Rhéa apparaît et disparaît dans un soubresaut qui fait pencher vers l'illusion.

Pourtant j'accroche au regard une étoile en bas de magnitude légèrement plus faible que Rhéa..?.. ? Saturne pourrait elle me l'occulter par sa propre luminosité ..

Je décide de suivre Saturne jusqu'a mon possible et d'observer les conséquences de son entrée dans le magma lumineux de la ville.. je prend appuie sur une étoile toute proche qui accompagne la belle, HP54330 de magnitude 9.05 proche de Titan 8.85

22h40 le ciel devient orangé .. 22h50 disparition d'HP54330.. 22h55 disparition de Titan.. Saturne seule résiste et s'enfonce dans le magma lumineux.. ça me fait mal au coeur et de plus , j'arrive a la limite bientôt de ma fenêtre..

Un petit coup d'oeil sur Arcturus.. je reste dans l'orangé ce soir... j'approche de HP69751.. y'a pas a dire la collime est bonne, pas de shifting apparent ' et hop nuage , plus rien et tant mieux car franchement...

...

je me rend compte que la voisine d'en face commence une décompensation paranoiaque... :cool:

Merci de m'avoir lulu '

dscn3072p.jpg

Posté

Tu vas faire peur à ta voisine avec ton télescope ! :be:

Un Croa en plein Paris, c'est rare, mais je te comprends, c'est si tentant ! :wub:

Posté

Alors là, je te dis "Chapeau bas", car il faut vraiment avoir envie pour observer dans de telles conditions, tu n'as même pas un petit balcon dans ton appartement :?:

Allez, au plaisir de te relire, la prochaine fois, essayes donc de monter sur le toit ;)

PS: elle est mignone la voisine :rolleyes::be:

Posté

ça faisait un petit bout de temps que je me demandais ce que pouvais donner un coup de scope a la fenêtre.. bon c'est pas bô , mais c'est un petit shoot rapide :)

et puis je ne me voyais pas le faire avec le 203mm donc le petit Mak perfect pour ça...

Sinon.. la voisine charmante... mais là c'est grillé.. j'ai l'étiquette du psychopathe pote en ciel ..:be:

Posté

salut julien, alors alors... on aurait tendance à d'avantage mater la voisine que le ciel :) remarque je comprends, les jolies filles sont moins vieilles que les astres. si tu as pu entreapercevoir rhéa vu ton site en plein Paris, imagine ailleurs ( en plein désert... par exemple ) : ça va flasher !!!

cordialement

Posté

Salut Julien, bel exploit de viser à travers la fenêtre puis entre les immeubles, c'est sportif l'astro à Paris! :) Par contre c'est symphonie en orange, vu la PL...

Posté

Je suis de la région parisienne, sauf que moi j'ai un 150 SW, je me dis, que avec notre entrainement a viser dans des cas extrême ici a Paris, nous ferions un malheur dans un ciel pure :D

Nolan.:cool:

Posté

Effectivement, un rare CROA fait depuis le centre ville parisien.

Si tu as pu voir Saturne, c'est que la Lune et bientôt Jupiter te seront accessible, ne te prive pas !!!!

Une question, as-tu un accès au toit ?????

Allé Zou ! il est 22h, je pointe sur Saturne' x60 ' présente... belle.. merveilleuse' ça ne décollore pas trop donc de l'ambiance lumineuse orangé en présence' Titan trône délicatement, bientôt dans son Élongation maximale à l’est de Saturne (merci kiwi174).

De rien ;)

Posté

Une question, as-tu un accès au toit ?????

justement... c'est une question a laquelle je répondrais bientôt.. a l'inverse d'une mission underground, je me ferais bien une mission above-buildings..

c'est mon côté titi parisien ' l'eq3 en sac a dos et le mak en poche , c'est jouable.. reste plus qu'a trouver un spot..

je vais solliciter des amis archi..

toits-6.1177358980.jpg:b:

Posté
Dans la série "Les explorateurs de l'impossible", un Mak dans la jungle urbaine... :be:

le côté explorateur de l'impossible me plaîrait bien :be:... mais bon, c'est en réaction à la disette .. l'impossible relève dans ce cas plus du voir que du faire, hélas...

alors juste une dernière fois pour le fun , après promis demain j'arrête... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.