Aller au contenu

Logiciel PC.

vidalv

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

on m'as offert un télescope Celestron NexStar 114GT avec une raquette de pilotage. J'ai réalisé un câble de connexion entre la raquette et mon portable et j'ai fait des essais avec le soft livré avec, NextRemote Control Celestron tout à fonctionné pendant la période d'essai libre du soft (30 jours), maintenant j'aimerai avoir un soft plus intelligent et si possible en Français, mais je ne sais pas quoi prendre ! Il y a du gratuit et du payant, dans les gratuits j'ai essayé carte du ciel ça à l'air bien mais j'ai pas de communication avec le scope !!! Dans les payant il y aurai, dans des prix abordables, Redshift 6 49€ et puis TheSkySix plus chers. Si vous avez des avis la dessus merci de me les donner. Vincent. :be:

Posté
Posté

Merci Patte, j'ai fait le tour des réponses et je crois que le mieux et effectivement de voir les événements sur le port-com, (il existe des freeware pour ça), concernant les softs ça ne me dits pas quel est le mieux ? De plus j'aimerai pouvoir me caler sur l'ISS et autres Sats quand visiblent est-ce possible ? Vincent.:rolleyes:

Posté

J'ai une autre question, en fait le cable de liaison entre le pad et mon PC utilise un convertisseur RS232 vers USB (y'as plus de RS232 sur les portables)

et donc comment faire pour surveiller la comm entre le pad et le PC ??? Une idée .... Merci. Vincent.:wub:

Posté

Il peut y avoir des problèmes de Com avec les adaptateurs Usb/Rs232 ...

J'en ai fait l'experience.... (ca dépend surement des modèles)

Sinon, Thesky 6 pour moi est le plus complet, le plus stable et le plus compatible des softs.

C'est d'ailleur le seul qui a réellement bien fonctionné avec l'intelliscope de mon XT12 .

Posté

Merci astrom31, pour le port j'ai pas le choix car le télé est en RS232 et mon PC en USB. Pour le soft ça a l'air en effet assez sérieux (y'a un très bon doc sur Wikipédia à son sujet) mais pour 160€ j'aimerai être sur que je puisse piloter mon scope ... :be:

Posté
Merci astrom31, pour le port j'ai pas le choix car le télé est en RS232 et mon PC en USB. Pour le soft ça a l'air en effet assez sérieux (y'a un très bon doc sur Wikipédia à son sujet) mais pour 160€ j'aimerai être sur que je puisse piloter mon scope ... :be:

Toujours la possibilité de le télécharger, le tester ... Et l'acheter ;)

Posté

Quel est l'editeur ? Je trouve des sites commerciaux pour la vente mais pas pour un essai ?

Posté

Oui forcément, disons que ce n'est pas très légale comme procédure... A toi de fouiller !

Moi je l'ai trouvé facilement... Après si il te convient, tu peux toujours l'acheter d'occase, il se trouve ;)

Posté
.... dans les gratuits j'ai essayé carte du ciel ça à l'air bien mais j'ai pas de communication avec le scope !!!

As tu bien configuré CdC et l'environnement Ascom ?

1) Installer la plateforme ASCOM (Voir le cadre en haut à droite) : http://ascom-standards.org/Downloads/Index.htm

2) Installer les plugins Celestron Unified : http://ascom-standards.org/Downloads/ScopeDrivers.htm

3) Configurer le Nextar114GT et le bon N° de port COM via les fenetres Ascom lorsque tu lances 'Telescope > connecter' sous CdC.

Il faut peut etre préalablement configurer CdC avec (ou tout au moins vérifier) :

'Configuration > configuration du programme > 8-systeme > 3-telescope > interface : Plugin CdC / pluging telescope : ascom.tid'

Le Nextar114GT est cité dans la liste des drivers de la plateforme ASCOM / Pluging Celestron. Il ne devrait donc pas y avoir de lézard.

Il y a aussi Stellarium, mais essaie d'abord la connexion du Telescope avec CdC car pour Stellarium il faut installer encore un autre logiciel intermédiaire nommé 'StellariumScope' :rolleyes:

Jean

Posté

Merci Sunfish22, il y a une chose intéressante dans tes explications, j'ai bien charger la plateforme ASCOM (pour Vista) mais pas les plugins .... Je vois ça ce WE. Pour Stellatrium tu as raison je vais d'abord voir avec CdC et éventuellement par la suite l'essayer. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.