Aller au contenu

WE de l'Ascension dans le Capcir (66)


manutarn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous serons quelques un à aller observer dans le Capcir durant le long We de l'ascension :) si la MTO est bonne (on croise les doigts)

Le lieu "Refuge des Estagnols" est sympa et accessible en voiture (chemin rustique toutefois) à 1800m d'altitude et relativement confortable.

Aucune lumières gênantes seule le halo de Barcelone au loin est perceptible (comme dans toute la partie est des Pyrénées malheureusement :confused:)

J'y serai dès le mercredi soir si la MTO est correcte avec mon T560mm (+ethos 8mm 17mm nag 31mm et filtres) ainsi que des Jumelles kepler 25x100mm :wub:

Il y aura tout au long de ce long we d'autres astrams (jusqu'a 5 selon les nuits pour le moment)

Pour plus d'infos vous pouvez me contacter à epelegrin (at) tele2.fr

depuis cette photo prise il y a 15J la neige à fondue

Cordialement

Manu dans le tarn profond

observation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Tu y vas mercredi finalement, héhé ;).

 

Je sens que tu vas être en forme samedi soir quand j'arriverai... Enfin c'est pas grave, je t'emprunterai tes Ethos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,

 

Ce sera bon pour moi.

Hier, je t'ai envoyé un mail (zapatawin) pour confirmer et te poser quelques questions d'organisation.

 

Cordialement.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

"Je sens que tu vas être en forme samedi soir quand j'arriverai... Enfin c'est pas grave, je t'emprunterai tes Ethos"

 

Pas de PB je te les prêterai volontier, ceci dit je compte m'économiser pour tenir sur la longueur car la MTO semble plutôt favorable tout au long de la semaine, tiens pour une fois les RAP ne seront pas arrosées (je n'y suis plus retourné depuis 98 trop loin et ciel pourri oui je sais je suis exigeant de ce coté là... mème à calar alto en février j'ai ralé...oui le CROA est en cours depuis que je suis seul au plané même avec des semaines à 50h je n'arrive pas à tout faire donc les loisirs sont plus limités, mais je compte le finir la semaine prochaine durant le jour...)

 

http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/268248-croa-complementaire-fourquets-suivre-lien.html

J'ai retrouvé ce CROA Thierry, sympa le site a l'air cool sauf l'horizon sud semble t il.

 

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

désolé mais j'ai du annuler en raison d'un trop grand risque de voiles nuageux et il me fallait donner une réponse pour la réservation du refuge mercredi

ceci dit il pourrait y avoir de belles éclaircies

Espérons une autre fois

bon WE à tous

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.